Avatar: The Last Airbender
Avatar : Le dernier maître de l'air
Ang est un jeune Maître de l'Air, mais c'est surtout l'Avatar, un être unique qui maîtrise tous les éléments - Feu, Air, Eau et Terre. Lors d'un terrible orage, il sombre dans la mer et hiberne grâce à ses pouvoirs d'Avatar, pour se réveiller un siècle plus tard dans un monde tyrannisé par la puissante Nation ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine, KR, US | 25 minutes |
Action, Aventure, Animation, Adventure, Anime, Children, Drama, Fantasy, Martial Arts, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique | NickToons, Nickelodeon | 2005 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.20 - La comète de Sozin (3) : Dans le brasier
Into the Inferno: Sozin's Comet (3)
Les trois combats décisifs s'engagent : Sokka, Suki, et Toph tentent d'arrêter la flotte aérienne de la nation du Feu, Zuko et Azula s'affrontent dans un Agni Kaï sous les yeux de Katara, et Aang fait face à Ozaï, le seigneur du Feu.
Diffusion originale : 19 juillet 2008
Diffusion française :
19 juillet 2008
Réalisat.eur.rice.s :
Joaquim Dos Santos
Scénariste.s :
Bryan Konietzko
,
Michael Dante DiMartino
,
Aaron Ehasz
Guest.s :
Mark Hamill
,
Takayo Fischer
Les deux derniers épisodes d'avatar sont totalement épiques et pas loin du chef d'oeuvre au niveau de la mise en scène, du graphisme, et de la mise en musique. On est pris aux trippes, on en prend plein les yeux, les combats étant chorégraphiés comme des ballets absolument magnifiques.
J'aime que le ton soit résolument triste, notamment pour l'affrontement fratricide entre Azula et Zuko - la série reste fidèle à elle-même dans sa dénonciation de la violence, et même si tous les personnages ont atteint des niveaux de pouvoir extrêmement spectaculaires, l'heure est grave et n'est pas à la jouissance.
Et quand on y pense, l'évolution d'Azula est véritablement tragique. Peu d'oeuvres ont réussi comme avatar à me faire ressentir autant d'empathie pour un "méchant".