Avatar: The Last Airbender
Avatar : Le dernier maître de l'air
Ang est un jeune Maître de l'Air, mais c'est surtout l'Avatar, un être unique qui maîtrise tous les éléments - Feu, Air, Eau et Terre. Lors d'un terrible orage, il sombre dans la mer et hiberne grâce à ses pouvoirs d'Avatar, pour se réveiller un siècle plus tard dans un monde tyrannisé par la puissante Nation ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine, KR, US | 25 minutes |
Action, Aventure, Animation, Adventure, Anime, Children, Drama, Fantasy, Martial Arts, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique | NickToons, Nickelodeon | 2005 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.06 - L'Avatar et le seigneur du Feu
The Avatar and the Fire Lord
Aang et Zuko en apprennent plus sur le passé de la nation du Feu, et ce qui a engendré la guerre : Le premier grâce à sa précédente incarnation, l'Avatar Roku (présent au moment des faits), et le second grâce à un manuscrit écrit par son arrière-grand-père, Sozin, défunt seigneur du Feu et meilleur ami de l'Avatar Roku.
Diffusion originale : 26 octobre 2007
Diffusion française :
26 octobre 2007
Réalisat.eur.rice.s :
Ethan Spaulding
Scénariste.s :
Elizabeth Welch Ehasz
,
Michael Dante DiMartino
,
Bryan Konietzko
Guest.s :
Andrew Caldwell
,
Grey Delisle
,
Ron Perlman
,
Sean Marquette
,
Grey DeLisle-Griffin
,
Andrew Lewis Caldwell
Ce gros épisode de flashback avait tout pour être intéressant. Depuis le temps qu'on entendait parler de Sozin et Roku, c'était plutôt chouette d'avoir un épisode centré sur eux. Mais au final cet épisode est plutôt décevant. On n'y apprend rien de vraiment neuf, hormis la révélation finale. Mais cette révélation finale m'a beaucoup déplu : elle est sortie du chapeau, et on peut se demander pourquoi Iroh n'en avait pas parlé avant à Zuko - et surtout, elle est inutile ! Voire même, contre-productive.
Zuko est à un stade de son développement où son changement de camp est logique et inévitable. Pourquoi lui inventer une parenté avec le précédent avatar ? ça affaiblit le message de la saison (qui humanise la nation du feu) et ça affaiblit la force de l'arc de Zuko, qui tourne autour de l'évolution de sa vision du bien et du mal - et non de révélations sur sa destinée !
Bref, je ne suis pas fan.
Même s'il faut avouer que graphiquement, les scènes de Zuko sont absolument magnifiques dans cet épisode. Le travail sur l'ambiance et la lumière dans la bibliothèque, notamment, est de toute beauté.