Babylon 5
En 2258, 10 ans après la guerre entre l'Alliance terrienne et la Fédération minbarie, Jeffrey Sinclair prend le commandement d'une station spatiale, appelée Babylon 5. Située dans un espace neutre, elle accueille les représentants des différentes races composant la communauté galactique au sein d'un Conseil ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 44 minutes |
Drame, Science-Fiction | TNT, Canal+, TNT (US), Syndication | 1993 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - L'attaque des Narns
Midnight on the Firing Line
Les relations entre les Narns et les Centauris se dégradent après que le régime Narn ait pris le contrôle de Ragesh 3, une colonie Centauri...Le commandant Sinclair doit gérer la situation sur la station. Le gouvernement Centauri a envoyé un nouvel assistant à l'ambassadeur Mollari: Vir Cotto. Babylon 5 accueille également sa nouvelle télépathe commerciale: Talia Winters. Mais le nouveau lieutenant-commandant, Susan Ivanova, ne semble pas très heureuse de son arrivée...Garibaldi de son côté, enquète sur des attaques menées par un commando (les Raiders) visant différents vaisseaux de transport.
Diffusion originale : 26 janvier 1994
Diffusion française :
26 janvier 1994
Réalisat.eur.rice.s :
Richard Compton
Scénariste.s :
J. Michael Straczynski
Guest.s :
Ardwight Chamberlain
,
Doug McCoy
,
Jeff Austin
,
Maggie EganMark Hendrickson
,
Marianne Robertson
,
Paul Hampton
,
Peter Trencher
,
Maggie Egan
,
Mark Hendrickson
Il y avait déjà tout. La politique, les tension, le suspens, les différentes cultures, le corps psy...
Le pilote de Babylon 5 pose les bases d'une série de Space-Opéra/Diplomatie d'exception. On sent dès ce pilote que le tout est maîtrisé.
Entre les personnages charismatiques, les motivations travaillées et les aversions approfondies. Babylon 5 est une série qui sait ou elle va, et on peux le sentir dès ce pilote.
Bravo!