Image illustrative de Barry
Image illustrative de Barry

Barry

Un ex-Marine devenu tueur à gages au rabais se rend à Los Angeles pour exécuter un contrat et se voit accueilli par une communauté de personnes optimistes.

En cours Américaine, US 30 minutes
Comédie, Comedy, Crime, Drama HBO 2018
13.52

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.08 - Chapitre 8 : Traquez la vérité

Chapter Eight: Know Your Truth

Barry se promet de renoncer à sa vie de criminel. Pazar fait appel au remplaçant de Vacha pour prendre soin de Fuches. Moss et son équipe mènent une grosse opération, espérant enfin résoudre l’affaire Madison.

Diffusion originale : 13 mai 2018

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 13 mai 2018
Réalisat.eur.rice.s : Alec Berg
Scénariste.s : Alec Berg , Bill Hader
Guest.s : Lee Coc , Paula Newsome , Michael Irby , D'Arcy Carden

Tous les avis

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 26 mai 2019 à 15:15


Je me demande si il fallait vraiment la scène de conclusion. Le show devait être une mini-série donc je comprends pourquoi ils l'ont fait, maos tout donne l'impression d'être rusher. Tuer Janice aussi tôt est peut-être faire la même erreur que Dexter en saison 2 avec la mort de Doakes.

Bel épisode quand même, qui vient conclure une chouette première saison, dont le potentiel n'a sans doute n'été qu'à peine effleurer. Curieux de voir ce qu'ils vont faire en S2.


Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Membre
Avis favorable Déposé le 01 août 2018 à 18:38

L'épisode m'a moins touché que le précédent, et vu que je note principalement selon mes émotions, il sera moins bien noté.

Néanmoins, il est tout simplement excellent. Comme le dit très bien Nick, il y a plein de scènes extrêmement drôles et surtout absurdes. Je n'ai pas fini Breaking Bad, mais c'est vrai qu'il y a quelques similarités, tout comme avec Dexter. Sally ressemble d'ailleurs beaucoup trop à Rita, pour que ce soit intentionnel. Et tout ce qu'il se passe au bord de l'eau, dans une cabine, fait beaucoup penser à la fin de la saison 2 de Dexter.

Quoiqu'il en soit, et quelles que soient ses inspirations, Barry a su trouver son ton vers la fin de saison. Un ton absurde, audacieux, parfois ultra violent mais très intelligent. Le tout porté par un génialissime Bill Hader.

Je vous la conseille mille fois !


Avatar vicmckay vicmckay
Membre
Avis favorable Déposé le 05 juillet 2018 à 10:43

La série n'a cessé de monter en qualité tout au long de sa saison. Forcément, les ressemblances avec Dexter sont nombreuses, notamment dans cet épisode final, mais Barry a réussi à trouver son ton propre, plus proche de l'absurde. Vivement la saison 2.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 19 juin 2018 à 09:47
Spoiler

Il y a toujours dans Barry des idées, des scènes, des détails qui font la force de cette série. En pèle mêle, je peux citer : le flic qui épelle Kurosawa en interview, le vol du bourbon, le bourreau qui construit un pilori ou les photos de profils facebook (ou celles présentes sur le mur des suspects de l'épisode 7) des acteurs en herbe.

Par contre, il y a toujours cette violence très crue à laquelle, j'ai du mal à m'habituer.

Donc les deux premiers tiers étaient déjà formidablement bien. Puis est venue cette fin, avec ce saut dans le temps.

J'avais évoqué Breaking Bad dans l'épisode précédent et ce final confirme l'analogie. On se retrouve dans un décalquage de la saison 5, ce moment où (SPOILER BB) Hank découvre la vérité au détour d'un repas banal (FIN DU SPOILER BB).

Sauf que Barry prend le partie de ne pas faire patienter plusieurs saisons le spectateur avec des épisodes de remplissage pour en arriver là et propose le tout directement à la fin de la saison 1.

Audacieux, culotté, inattendu et réussie, bravo!! Barry a confirmé son potentiel de départ avec une première saison de haute volée.

Ma révélation 2018 pour l'instant.


16.33

3 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de RasAlGhul
RasAlGhul a noté cet épisode - 16
01 août 2018
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 16
05 juil. 2018
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 17
19 juin 2018

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.