Image illustrative de Barry
Image illustrative de Barry

Barry

Un ex-Marine devenu tueur à gages au rabais se rend à Los Angeles pour exécuter un contrat. Il rencontre des théâtreux résolument optimistes et se découvre une vocation d'acteur.

En cours Américaine 30 minutes
Comédie, Comedy, Crime, Drama HBO 2018
14.09

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.08 - Barry Berkman > Barry Block

berkman > block

Barry cherche à se venger, tandis que Noho Hank redoute d'être renvoyé chez lui. Sally doit prendre une décision.

Diffusion originale : 19 mai 2019

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 19 mai 2019
Réalisat.eur.rice.s : Bill Hader
Scénariste.s : Alec Berg , Bill Hader
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 04 juillet 2019 à 10:42

C'est dommage car le potentiel n'a jamais été exploité et Barry reste dans cet océan de séries sympathique, alors que le potentiel pour bien plus grand est à portée de doigt. On ne croit pas une seconde dans la réconcilation Hank-Christobal, pas plus qu'on ne croit dans le fait que Barry tue à lui seul une trentaine de personnes (la scène est cool pourtant). 

Le principal problème de la série, à mon sens, est qu'aucun personnage (sauf Nono et Gene - et encore, Gene... -) n'est vraiment attachant. Barry est détestable et Sally à une moindre échelle, également. On verra ce que ça donne pour la saison 3, mais on est encore parti sur les mêmes prémices de la saison 2, à savoir un personnage qui soupçonne Barry.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 03 juin 2019 à 20:26

Un final moins époustouflant que celui de la première saison, mais qui fait le job.

Spoiler

Sally a le droit à un épilogue surprenamment réussi (car en faux happy-end) où elle sacrifie sa vision d’artiste pour le succès, Hank prouve qu’il est le plus drôle lorsqu’il se confronte aux autres personnages du show tandis la scène où Christobal se demande si Fuches leur parle ou s’il est au téléphone m’a bien fait rire. Et j’avais facilement deviné ce qui avait été soufflé à l’oreille de Gene, la noirceur de Barry lorsqu’il abat son padawan sans même le reconnaître était top.

Bref cette saison 2 a bien démarré, mais elle s’est un peu perdue en cours de route (soit la trajectoire inverse de la première), Néanmoins Barry reste une série très divertissante et qui compte, avec plein de bonnes idées (provenant souvent de ce qui est lié à l’activité criminelle de Barry, les parties théâtres sont moins passionnantes, même si heureusement la troupe d’huluberlues qui la compose fournit son lot de scène marrante).


14.33

3 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 15
08 juil. 2019
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 13
04 juil. 2019
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 15
03 juin 2019

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.