Batman: The Animated Series
Batman, la série animée
Le chevalier noir combat le crime à Gotham City avec l'aide occasionnelle de Robin et Batgirl.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Animation, Action, Adventure, Thriller | Fox, France 3 | 1991 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.06 - Heureux comme un poisson dans l’eau
The Laughing Fish
Se voyant refuser le droit de déposer un copyright pour son procédé original permettant d’afficher un sourire semblable au sien sur des poissons, le Joker menace l'administration de Gotham…
Diffusion originale : 10 janvier 1993
Diffusion française :
-
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 14 août 2015 à 21:10 |
Vous pensiez qu'après ce chef d'œuvre de « Rêve ou Réalité ? » puis le sublimissime double épisode de la genèse de Robin que la saison 2 allait se calmer un peu avant de renvoyer la sauce ? Loupé, elle nous sort juste après ce dernier ce qui reste ni plus ni moins que l'épisode de la série le plus célèbre avec le Joker de toute la série, rien que ça ! En effet la réputation de cet épisode le précède et ce n'est vraiment pas étonnant quand on voit sa qualité sur absolument tous les plans. Il s'agit sans doute d'ailleurs du meilleur épisode que la série n'ait jamais fait sur le pire ennemi du chevalier noir avec le sublime « Chantage à Crédit» de la saison précédente. Je trouve d'ailleurs qu'il complète ce dernier à merveille en mettant plus en avant l'autre grand aspect du Joker : en effet, là où l'épisode de la première saison nous dévoilait le clown dans tout son sadisme et sa cruauté, "The Laughing Fish" nous le dépeint dans sa folie pure et dure, à un sommet qu'elle n'avait jamais atteint auparavant, et au point de nuire au célèbre criminel lui-même ainsi qu'à ses projets bien souvent Jokerement stupides voir incohérents. Jamais la série n'avait aussi bien mis en exergue la démence du type qu'ici et je n'ai pas souvenir qu'elle y soit reparvenue par la suite (le sadisme et la cruauté en revanche dans le reste du DCAU, oh que oui, mais chuuut ... on en parlera quand on y sera) ! Vraiment pas surprenant que l'épisode revienne quasi systématiquement dans les tops de la série et du DCAU donc, d'autant qu'en plus de tout ceci, il nous offre une passionnante intrigue policière et super-héroïque avec un concept vraiment sympa, et réalise le tour de force de parvenir à livrer en seulement 20 minutes la synthèse absolue de l'opposition entre Batman et le Joker; à travers l'un de leurs affrontements les plus mémorables. Ajoutez à tout cela une Harley Quinn particulièrement en forme et bien plus présente que dans son premier épisode ainsi qu'un Gordon et Bullock parfaitement utilisés et vous ne pourrez normalement qu'être convaincus qu'oh oui, ce 5ème épisode du Joker dans la série est assurément un de ses immanquables ! Décidément, ce début de saison est juste exceptionnel ... |
Bon j'ai pas accroché à cet épisode autant que la plupart qui l'ont visionné.
J'ai pas vraimant accroché à ce que joker voulait accomplir. Même si Harley + Joker + Batman + requins + l'avocat effrayé + bullock et Gordon rend cet épisode très divertissant.