Batman : The Animated Series

Batman, la Série Animée

Homme d'affaires le jour, Bruce Wayne devient Batman la nuit pour protéger Gotham City avec sa Batmobile. Avec l'aide de Robin et Batgirl il affronte de nombreux criminels légendaires... Ce dessin animé au ton adulte rend enfin hommage à l'esprit sombre et noir des comics books originaux de Bob Kane, bien plus ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 20 minutes
Animation Fox, France 3
14.48

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

3.12 - Procès

Trial

Le Joker, Double-Face, le Ventriloque, le Chapelier Fou, Killer Croc, l'Épouvantail, Poison Ivy et Harley Quinn ont kidnappé Batman et décident de lui faire un procès, l’accusant d’être responsable de ce qu’ils sont aujourd’hui !

Diffusion originale Diffusion française
16 May 1994 01 January 2000
Réalisateur(s) Scénariste(s) Guest(s)

Tous les avis

ndanan2212
Membre
Avis favorable Déposé le 20 August 2017 à 03:03
Encore un épisode légendaire de batman TAS surtout parce qu'il est bougrement fun! Joker et Harley sont hilarant dans l'épisode, Ivy en dingue folle pareil. Le mad hatter est probablement dans mon top 5 des méchants de la série dorénavent. Tout marche parfaitement, un épisode de génie et dans les annales.

dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 27 July 2016 à 16:20
De la folie furieuse de cet épisode de taré … Rien que le pitch relève du pur génie : Les Super Villains d’Arkham enlèvent Batman et décide de faire son procès. Mais quand en plus, on y rajoute dans le tas une avocate hostile à Batman qui se retrouve forcée par ses ennemis de le défendre bien malgré elle, et que l’épisode rajoute au délire ambiant une vraie étude de la question de la pertinence et du degré de responsabilité que le combat de Batman a dans l’engrenage criminel de Gotham, là on touche vraiment au sublime ! C’est en plus de cela l’épisode qui emploie de plus de Super-Vilains à la fois de toutes les séries Batman (on a quand même ici Le Joker, Harley Quinn, L’Homme Mystère, Double Face, L’Épouvantail, Croc, Poison Ivy, Le Chapelier Fou et Le Ventriloque) et tous (mis à part L’Homme Mystère) ont leur petit moment de gloire (mention spéciale au Joker en juge et à une Harley très en forme). De manière générale, l’épisode est à l’image des esprits fous qui composent son jury : c’est effréné, totalement surréaliste, terriblement imprévisible (il y a toujours un truc inattendu qui peut sortir de nulle part à tout instant) et délicieux de tension et d’humour, à l’image de ses passages musclés énergiques et bien trouvés. D’autant que l’épisode répond à tout ce qui peut sembler gros sur l’instant (le non démasquement de Batman à sa capture notamment). Dommage que l’animation patine un peu par moments, parce que sur le reste, c’est absolument parfait. Et ce qui est un peu marrant rétrospectivement, c’est que ça préfigure pas mal l’excellent jeu vidéo Arkham Asylum qui part d’un point de base similaire et qui a exactement le même esprit chaotique délicieux et la même ambiance anxiogène et poisseuse … Un des chefs d’œuvres de la série. Sans doute un de ses derniers d’ailleurs vu qu’on est malheureusement proche de la fin …

19.5

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
ndanan2212 a noté cet épisode - 20
10 Sep 2017
dewey a noté cet épisode - 19
27 Jul 2016

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.