Battle Creek
À Battle Creek, dans le Michigan, deux inspecteurs aux personnalités opposées sont forcés de faire équipe.
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Policier, Crime, Drama | CBS | 2015 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Nouvelle ère à Battle Creek
The Battle Creek Way
La petite ville de Battle Creek, dans le Michigan, voit arriver Milton Chamberlain, agent spécial du FBI, qui vient ouvrir une annexe du bureau sur place, à la grande surprise de tous et surtout de Russel Agnew, lieutenant de police. Il avait réclamé de l’aide et des fonds supplémentaires, mais il supporte très mal l’arrivée de ce bel homme, sûr de lui, sympathique aux yeux des autres et qui dispose de toutes les dernières technologies. Survient alors une affaire de double homicide sur laquelle Milt et lui font équipe. La différence de méthodes et de moyens entre les deux hommes n’en est que plus flagrante.
Diffusion originale : 01 mars 2015
Diffusion française :
01 mars 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Bryan Singer
Scénariste.s :
David Shore
,
Vince Gilligan
Guest.s :
Damon Herriman
,
Liza Lapira
Tous les avis
Avis neutre | Déposé le 05 mars 2015 à 14:05 |
Peut-être que je rate quelque chose, mais je n'ai pas accroché à ce pilote, pourtant produit des créateurs de House et Breaking Bad... Je pensais que c'était beaucoup plus sombre, plus violent, plus intense, mais il s'avère qu'il s'agit juste d'une série policière assez classique; Attention, l'enquête est solide, la réalisation est plutôt réussie, mais je n'ai pas accroché à l'ambiance et je pensais que c'était un peu plus original que cela. Alors peut-être que je fais une erreur, mais je ne regarderai pas les suivants pour l'instant. |
La nouvelle création de Vince Gilligan est très classique sur sa forme et son fond.
On a droit à un procédural, mixé d'une buddy movies avec 2 flics que tout oppose (un, à l'ancienne, bougon et tête brûlé avec un second sorti tout droit de Les Experts, technologie à l'appui).
Comme toujours dans ce genre de format, on a le droit à des raccourcis (une anchois sur un pistolet permet l'identification du coupable) ou des oublis (c'était qui, alors, les mecs en voiture qui ont tirés sur les flics??)
A coté de ça, ça passe vite, ça fait plaisir de revoir Ryan O'Reilly d'Oz, il y a quelques gags qui font sourire et les personnages (tous les flics notamment) ont du potentiel....
à suivre, donc