Black Lightning
Jefferson Pierce, un super-héros qui a raccroché son costume depuis plusieurs années, se voit dans l'obligation de ré-endosser son identité secréte lorsque sa fille et un de ses élèves se retrouvent en danger. Il redevient Black Lightning, un méta-humain qui contrôle les champs électro-magnétiques...
Terminée | Américaine | 42 minutes |
Drame, Science-Fiction, Action, Drama | The CW | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - La résurrection
The Resurrection
Quand ses filles sont menacées par un gang, le proviseur du lycée de Garfield, Jefferson Pierce, est contraint d'utiliser les super-pouvoirs auxquels il avait renoncé.
Diffusion originale : 16 janvier 2018
Diffusion française :
16 janvier 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Salim Akil
Scénariste.s :
Salim Akil
Guest.s :
Dabier
,
Skye P. Marshall
,
Will Catlett
,
Charlbi Dean
,
Roland S. Martin
,
Senator Nina Turner
,
Nina Turner
J'attendais beaucoup cette série ; non seulement parce qu'elle fait partie de ce fameux Arrowverse, mais surtout parce qu'elle promettait quelque chose de différent. Et effectivement, le ton si juvénile et soapesque de la CW est absent de tout l'épisode.
Cress Williams est incroyablement bien casté en tant que Jefferson Pierce. Il est tellement imposant qu'on n'a aucun problème à le voir tel un super-héros.
L'histoire racontée est également différente : au lieu d'une origin story, on fait face à un héros à la retraite. Il a déjà eu sa jeunesse super-héroïque, et il préfère son job de principal d'une école. Il est aussi divorcé, à cause de ses activités super-héroïques passées. Il s'occupe de ses deux filles.
L'action est vraiment bonne, l'humour aussi. Les méchants sont pas mal, même si je préfère largement Lala à Tobias. Y a un petit côté The Wire entre Lala et Jeff, ce qui peut réellement donner un superbe truc à a série.
Un épisode mature, censé, avec de l'action, e superbes performances et un ton bien plus adulte que les séries de super-héros estampillées CW. C'est un réel plaisir !