Image illustrative de Black Summer
Image illustrative de Black Summer

Black Summer

Alors qu'une apocalypse zombie marque le débit d'une sombre époque, de parfaits inconnus font équipe pour trouver la force de survivre et retrouver leurs proches.

En cours Américaine 45 minutes
Action, Adventure, Drama, Horror, Science-Fiction Netflix, NETFLIX (FR) 2019
13.4

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.01 - Flux migratoire

Human Flow

À l'aube d'une apocalypse zombie qui commence à semer le chaos, Rose perd sa famille, Ryan cherche ses repères, et un homme aux abois change d'apparence.

Diffusion originale : 11 avril 2019

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 11 avril 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 16 avril 2019 à 22:01

J'avoue, actuellement, une surdose de morts-vivants. Il y en a trop, tout le temps. Tous les trois mois, j'ai l'impression qu'une série ou un film sort sur ce thème, sans jamais tenter de renouveler les codes ou d'apporter de nouvelles thématiques. 

C'est pour ça, qu'au début, je n'allais pas me lancer sur Black Summer, avant d’apprendre que c'était le préquel de Z Nation que je viens de terminer. Et donc par soucis de professionnalisme (et un peu de masochisme), j'ai voulu jeter un coup d’œil. Déjà parce que je trouve incroyable qu'un rejeton de Z Nation, la série cheap et nanardesque, tournée avec trois sous, se retrouve sur la vitrine de Netflix la belle. Aussi parce ce que le thème du début de l'invasion des zombies ouvre tellement de portes à de tas de scénarios et d'idées que malgré l'échec de l'idiot Fear The Walking Dead, je pense qu'un miracle est toujours possible. Du coup, je me suis lancé, beaucoup sur la réserve tout de même.

Et bah, j'ai pris une belle claque dans la gueule. 

Evidemment, je savais que le côté WTF de Z Nation ne serait pas présent, qu'on ne verrait pas Doc dégommé du zombie en fumant des spiffs (on retrouve tout de même la vieille lumière dégueulasse, délavée de la série-mère), mais j'ai été happé par le sentiment d'urgence qui se dégage de ce pilote, dès les premières scènes et jusqu'à la fin. Le découpage en plusieurs segment renforce le côté efficace, tout comme l'absence totale de musique. Je me souviens de cet épisode comme d’une course effrénée pour rester en vie, comme 45 minute d’une lutte pour la survie. Réellement éprouvant (et réussi donc). Comme en plus, il y a des fausses pistes (Spears et Lance), je ne peux qu'applaudir. Rarement l’urgence et le côté désespérant de l’effondrement de notre civilisation n'a été aussi bien rendu. 

Je ne sais si cela va durer, si la série ne va pas tomber dans les travers des shows à base de morts-vivants (personnages invulnérables qui survit à tout, attaque de zombies qui bouffent du figurant pour gagner du temps, personnages qui se mettent bêtement en danger permettant d’apporter son lot d’actions superflus), mais Black Summer démarre de manière inespérée et à fond la caisse.  


15.5

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 15
26 avril 2019
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 16
23 avril 2019

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.