Image illustrative de Body of Proof
Image illustrative de Body of Proof

Body of Proof

Personnage central de la série, le Dr Megan Hunt est une femme médecin légiste talentueuse qui exerce à Philadelphie. Sûre d'elle-même et de ses compétences professionnelles, personnage au caractère trempé, il lui est difficile de faire des concessions. Elle se heurte régulièrement aux équipes d'enquêteurs ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 45 minutes
Policier, Crime, Drama ABC, Canal+, ABC (US) 2011
12.58

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 3.01 - Mortelles retrouvailles (1)

Abducted (1)

Alors qu'elle effectue une autopsie, Megan reçoit un coup de fil. Sa fille vient d'être enlevée. Retour deux jours plus tôt. La légiste reprend le travail, trois mois après son agression et la mort tragique de Peter Dunlop. A sa plus grande surprise, elle découvre qu'elle doit travailler avec l'inspecteur Tommy Sullivan, un ex avec qui elle n'est pas restée en très bons termes. Tous les deux enquêtent sur les meurtres de cinq soldats vétérans.

Diffusion originale : 19 février 2013

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 19 février 2013
Réalisat.eur.rice.s : Michael Watkins
Scénariste.s : Christopher Murphey
Guest.s :

Tous les avis

Avatar jordanditko jordanditko
Membre
Avis favorable Déposé le 09 juillet 2013 à 16:27

hou quel démarrage de saison a pleine vitesse beaucoup de suspence le remplacent de peter est interssant même si peter va manqué


Avatar arnoglas arnoglas
Membre
Avis favorable Déposé le 30 mai 2013 à 23:34

Avis modéré par la rédaction de Série-All.


Avatar Natas Natas
Membre
Avis neutre Déposé le 20 mars 2013 à 19:15

Je ne m'attendais pas à autant de changement dans le cast et je dois dire que ça ne me plait pas forcément... Les départs des inspecteurs est plausible, mais dommage. je commençais à m'attacher à eux et 3 d'un coup ça fait mal. Du coup je comprend le double épisodes pour nous motiver à rester. Ce qui a marché avec moi. Car j'ai eu beaucoup de mal à regarder ce season première. Mais le cliff m'a fait regardé le 2 quand même.


Avatar sephja sephja
Membre
Avis favorable Déposé le 23 février 2013 à 14:35

Clairement, Mark Valley est très moyen et son apport reste limité, surtout que l'intrigue est hautement improbable à première vue (voir semaine prochaine).

La première scène est putassière à l'extrême et aurait dû être enlevée... une grosse faute.

Le reste est plaisant et certains éléments fonctionnent assez bien, surtout côté labo. Côté flic, Christopher Chance nous la joue "intégration rapide" et déçoit totalement. Le duo est naze et la partie investigation si lisible que l'effet de surprise s'est estompé au profit d'un format plus NCIS.

Pas déplaisant, mais bordel quelle idée à la con cette histoire d'enlèvement (désolé)... enfin, on verra la semaine prochaine.


Avatar Miro Miro
Membre
Avis favorable Déposé le 20 février 2013 à 22:52

Alors alors je suis vraiment mitigé par ce début de saison de Body Of Proof. J'ai toujours beaucoup aimé la série depuis ses débuts, elle associait tout ce que j'aime aussi bien le médical que le policier tout en restant plausible c'est à dire en ne faisant pas du House, du médical juste pour le spectacle. Tout ce qui est termes techniques, actions médicales etc...tout ça était logique et ne sortait pas de nul part pour attirer l'oeil du spectateur et j'avais vraiment peur de perdre ça quand je lisais qu'ils allaient faire une saison 3 pleine d'action etc...

Enfin reprenons dans l'ordre, d'abord les changements de casting. Plus que Sam qu'on n'a pas vraiment développé, ou même Peter, Bud va être celui qui va le plus me manquer. Bud et son sarcasme légendaire, franchement que dire, il s'est tout de même imposé au fil des épisodes même si au départ il n'avait pas un super rôle. Quant au départ de Sam, eh bien comme je l'ai dit le manque de développement du personnage fait qu'il ne me manquera pas même si j'appréciais la touche féminine.

Peter quant à lui a su s'avérer utile et les sentiments de Megan sont compréhensibles durant tout l'épisode, mais à l'instar de Sam bien qu'il ait été développé un peu plus, il ne m'intéressait pas tant que ça. Sa pseudo histoire d'adoption fut tellement anecdotique et peu intéressante qu'après ça j'avais bien l'impression qu'il n'y ait plus rien à raconter sur lui, donc son départ était bienvenu.

Parlons de l'épisode à présent et donc attention aux spoilers pour ceux qui ne l'ont pas vu. Le départ des trois personnages cités plus haut est plutôt bien amené, fait de manière efficace sans être baclé, c'était parfait. Même la mort de Peter ne fait pas dans le larmoyant ce qui me va absolument.

Les remplaçants de Bud & Sam sont un peu plus travaillés, que ça soit celui joué par Mark Valley, ou son compagnon. Les deux commencent à peine à coopérer dirais-je et puis ils commencent aussi à connaître Megan, le tout fonctionne en tout cas assez bien et ils sont plutôt dynamiques (mention à la scène de l'ascenseur, ou même celle où ils abattent le suspect - enfin après -)

Mention aussi aux clins d'oeil durant tout l'épisode par rapport à la saison 1. Curtis qui chante en s'occupant des insectes (cf l'épisode 1x06) ou alors le Super Duper dit par Megan, premiers mots qu'elle prononce dans la série (cf l'épisode 1x01).

Du côté du bureau on a Kate qui se dit qu'il faudrait qu'elle change un peu d'air et qui se décide sur les conseils d'un conseiller de faire de la politique. J'espère que ça débouchera sur quelque chose d'assez important (peut être un fil rouge imposant ?) pour qu'on puisse apprécier cette intrigue à sa juste valeur, sans que ça ne soit trop ennuyant. Le nouveau personnage à ses côtés (faut encore que j'apprenne les noms) promet d'être sympathique dans sa position sans pour autant que lui il le soit. Il a plus une tête à claque qui va sans doute en énerver plus d'un.

Enfin le cas de la semaine qui se divise en deux parties. Déjà un peu dégouté de cette histoire d'enlèvement. Je pense qu'il y a d'autres moyens de capter un public que de faire un kidnapping alors que déjà Megan vient de perdre son collègue. C'est peu réaliste, du show pour du show, pour moi. Autre erreur, avoir fait comme le dernier épisode de la saison 2, débuter le dénouement de l'épisode au début pour " Donner envie au spectateur de regarder ". Je n'aime pas vraiment. Enfin sinon l'intrigue en elle même n'est pas mal, cette histoire de bombe peut permettre d'arriver à de bonnes choses.

Outre ça, malus pour moi, les musiques de la série. J'aimais beaucoup celles qui étaient utilisées auparavant. Ca peut paraitre anecdotique mais elles étaient vraiment devenues l'empreinte du show et avait ce petit quelque chose de chaleureux. Là on est dans quelque chose de plus froid, j'attends d'en entendre un peu plus, plus tard, mais il est vrai que j'ai été assez déçu en les entendant.

Bref, j'attends en tout cas l'avis de Sephja sur l'épisode vu qu'il a suivi les deux saisons, puis rendez vous la semaine prochaine.

2 réponses
Voir les réponses

13.17

6 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de jordanditko
jordanditko a noté cet épisode - 15
09 juil. 2013
Avatar de davy974
davy974 a noté cet épisode - 15
01 juin 2013
Avatar de arnoglas
arnoglas a noté cet épisode - 13
30 mai 2013
Avatar de Apple
Apple a noté cet épisode - 13
14 mars 2013
Avatar de sephja
sephja a noté cet épisode - 12
23 févr. 2013
Avatar de Miro
Miro a noté cet épisode - 11
20 févr. 2013

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.