Image illustrative de BoJack Horseman
Image illustrative de BoJack Horseman

BoJack Horseman

Vingt ans après avoir crevé le petit écran dans la sitcom culte Horsin’ Around, l’étalon le plus célèbre des années 1990 a perdu de sa superbe. Alcoolique et déprimé, BoJack vit dans une garçonnière à Hollywood et traîne son amertume dans des pulls bigarrés. Heureusement (ou malheureusement ?), le ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine 25 minutes
Animation, Comedy, Drama Netflix 2014
14.05

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 4.12 - Quelle heure il est

What Time Is It Right Now

Princesse Carolyn fait son pitch aux cadres de la société. Todd trouve une meilleure idée pour faire des affaires. BoJack découvre quelque chose à propos d'Hollyhock.

Diffusion originale : 08 septembre 2017

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 08 septembre 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 01 mai 2019 à 17:23

Un bon final, pas le meilleur que la série ait proposé.

Une fois n'est pas coutume, Todd et les clowns, quelle calamité. Tout ça pour qu'il ait une future petite amie. J'espère qu'on n'en reparlera plus.

Carolyn et Bojack, cela a beau être une voie/fin "facile", leur scène m'a beaucoup touché. On constate que là, OUI, Bojack a enfin évolué. Il accepte la proposition d'une amie et rend service. Il rend aussi service à Hollyhock. Son sourire final est le truc qui m'a le plus réchauffé le coeur de la série. 

Diane et PB, ça devait arriver, et le problème est qu'il n'y a pas trop de lien avec la saison en cours. Diane avec sa phobie de la grandiloquence, c'est plutôt Diane saison 2 même... Du coup même si leur rupture m'a quand même touché, ça aurait pu être mieux gérer.

Ma saison préférée de Bojack s'achève, j'espère vraiment que la 5 sera dans la même lancée !


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 08 décembre 2018 à 14:57

Forcément, on est à des années lumières de l'épisode précédent. Et pourtant, il a quand même réussi à m'émouvoir. Chaque personnage termine la saison sur une note d'espoir, aussi minime soit-elle (l'intrigue de BoJack étant particulièrement touchante).

Comme vous le dites, c'est finalement la partie Diane/Mr. PB qui fait le plus de sur place. Pour autant, la dernière scène où ils apparaissent semble créer un renouveau. A suivre en saison 5 (Je vais voir quoi ensuite dans les transports moi ?).

3 réponses
Voir les réponses

Avatar Manew Manew
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 05 septembre 2018 à 13:29

Un épisode très classique qui paraît très plat au regard des épisodes précédents.

On retiendra surtout une touche d'espoir pour pas mal d'arc, malgré le couple Peanutbutter/Diane qui fait du surplace depuis un moment maintenant !


Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 26 janvier 2018 à 12:30

Ouais, comme Nick j'ai plutôt bien aimé cette conclusion positive. Même Todd m'a bien fait délirer, et peut-être que sa future relation pourra faire évoluer le perso.

En revanche c'est vrai que Diane et PB sont coincés dans une routine narrative qui dessert les deux personnages. En espérant que cela change.

Vivement la suite !


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 23 janvier 2018 à 09:06

Alors oui, les derniers épisodes des saisons de BJH ne sont jamais les meilleurs (et celui-ci confirment la règle) et le couple Diane et Mr Peanutbutter a besoin d'un grand changement.

Mais terminer une saison sur un sourire (le mien) et une note positive, c'est quand même hyper super rare.

Et le concept des clowns dentistes morts-vivants est l'exemple parfait de l'idée débile poussée au bout du concept, je ne peux qu’adhérer.

Vivement l'année prochaine.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 01 octobre 2017 à 17:51

Un fin de saison très décevant avec un épisode ultra lambda et rien qui ne puisse rester en mémoire. On n'est à des kilomètres du Stars de Nina Simone.

Pire encore, l'impression est là que les personnages n'ont strictement pas bougé d'un iota en une saison (sauf Bojack en fait) : Peannutbutter, Princess Caroline (même si elle a eu un chouette arc), Todd (et sa storyline pétée chez les clowns) et surtout Diane, la grande perdante de la saison dont les scénaristes n'ont pas vraiment su quoi faire.

Un bonne saison cela dit, mais il a vraiment manqué d'un épisode phare. Il est peut-être temps que le show entame son dernier tour de piste.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 30 septembre 2017 à 20:29

Comme chaque saison, un final calme qui remet les pendules à l'heure (wink wink) pour préparer l'avenir. A l'image de cette saison, tous les personnages ne sont pas très bien représentés (sans surprise, Diane et PB sont les grands perdants), mais BoJack est enfin serein et optimiste. J'avais très peur que cette saison ne soit pas à la hauteur après l'excellence de la saison 3, mais nous sommes finalement face à une très belle saison "de transition" qui a accordé de beaux moments à tout son casting...

(Même s'il faudra quand même songer à retravailler un peu le personnage de Diane pour qu'elle revienne au niveau des premières saisons...)

Bref, BoJack est toujours la meilleure série d'animation à en cours. Jeez !

1 réponse
Voir les réponses

13.44

9 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de OmarKhayyam
OmarKhayyam a noté cet épisode - 13
12 nov. 2019
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 15
01 mai 2019
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 14
08 déc. 2018
Avatar de Manew
Manew a noté cet épisode - 13
05 sept. 2018
Avatar de RasAlGhul
RasAlGhul a noté cet épisode - 14
26 janv. 2018
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 14
23 janv. 2018
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 13
06 oct. 2017
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 12
01 oct. 2017
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 13
30 sept. 2017

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.