Image illustrative de BoJack Horseman
Image illustrative de BoJack Horseman

BoJack Horseman

Vingt ans après avoir crevé le petit écran dans la sitcom culte Horsin’ Around, l’étalon le plus célèbre des années 1990 a perdu de sa superbe. Alcoolique et déprimé, BoJack vit dans une garçonnière à Hollywood et traîne son amertume dans des pulls bigarrés. Heureusement (ou malheureusement ?), le ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine 25 minutes
Animation, Comedy, Drama Netflix 2014
14.05

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 4.08 - Le juge

The Judge

Hollyhock sort avec un stagiaire de la série de BoJack. Princesse Carolyn rencontre les parents de Ralph. M. Peanutbutter donne une consigne de vote pour Woodchuck.

Diffusion originale : 08 septembre 2017

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 08 septembre 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 01 mai 2019 à 13:29

Je trouve les avis très durs avec cet épisode.

La Saint Squeaky avec Princess Carolyn j'étais plié tout du long. Un bon humour absurde sur les zanimo comme la série sait bien le faire.

Peanut et Diane auraient pu avoir la pire intrigue de l'histoire après le fiasco de l'épisode précédent (on confirme au passage que cet épisode n'aura servi à rien puisque le SEUL truc qui avait évolué - Peanut abandonnant la campagne - est en fait désaorcé dans cet épisode puisqu'ils se permettent de le remettre en course pour supporter Woodchuck), mais finalement l'ensemble passe bien.

Et puis surtout je trouve que la relation entre Bojack et Hollyhock est très bien écrite. Il fallait un épisode sur une problématique un peu "normale" entre un père et sa fille, ça manquait un peu. La chute où Hollyhock prouve à nouveau qu'elle "pense" comme Bojack et que ce dernier peut donc lui avoir transmis ses gênes dépressifs, est très bonne.

Reste juste Todd et ses clowns, encore une fois on sent la bonne vanne punchline qu'ils vont transformer en subplot pour la fin de saison et j'en soupire déjà d'avance...


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 07 décembre 2018 à 21:26

Je crois que c'est la première fois que je vais mettre un avis neutre à un épisode de BoJack. Je n'ai pas franchement apprécié l'ensemble des intrigues. J'ai eu la sensation de regarder une série assez banale et je ne suis pas habituée à ça.

Finalement, seule la partie sur Princess Carolyne m'a plu mais ça reste bien maigre et très (trop) conventionnel.


Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 24 janvier 2018 à 13:50

Ventre mou de la saison, clairement et simplement. J'ai jamais été très sensible à la débileté des intrigues de Todd, donc le coup des clowns dentistes me laisse quelque peu de marbre.

Et effectivement, PC c'est très faiblard.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 09 décembre 2017 à 10:11

Le même schéma : un démarrage hyper-poussif (la nouvelle émission de Bojack, Bojack projette sa peur d'être aimé sur sa fille) qui s'améliore au fil de l'épisode.

On peut toutefois dire merci à Todd, Mr Peanutbutter et les clowns dentistes qui apportent le grain de folie nécessaire.

Je suis beaucoup plus mesuré sur la storyline Princess Carolyn. C'est une des premières fois où elle se retrouve au centre d'une intrigue si faiblarde et tellement déjà vu.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 25 septembre 2017 à 00:03

Les clowns bordel... Ils auront vraiment tous fait faire à Todd. Je n'arrive même plus à savoir si c'est malin ou du pur jemenfoustime.

Pour le reste, c'est vraiment un épisode passe-partout comme ils pourraient en avoir écrit 12 en écriture automatique.


Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 22 septembre 2017 à 10:29

Lorsque la fille de BoJack est apparue le temps d'un plan dans le final de la saison 3, je craignais que la série ne tombe dans tous les pièges typiques de ce genre d'intrigue.

Jusqu'ici, cette saison 4 s'en était plutôt bien sortie. The Judge est nettement moins intéressant, répétant une dynamique vue mille fois où le mauvais père tente de surprotéger sa fille, quitte à la faire souffrir encore davantage.

A côté de ça, l'intrigue de Princess Carolyn chez ses beaux-parents est elle aussi d'une prévisibilité assez agaçante, bien que quelques bons gags parviennent à sauver l'ensemble.

Reste Peannutbutter et Todd dans une intrigue totalement absurde, à l'image de celles de la saison 3, là aussi sauvée par une bonne dose d'humour.

Bref, un épisode marmite pas particulièrement inventif, sauvé par son humour. J'attends plus de la série.


12.22

9 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de OmarKhayyam
OmarKhayyam a noté cet épisode - 12
09 nov. 2019
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 14
01 mai 2019
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 11
07 déc. 2018
Avatar de Manew
Manew a noté cet épisode - 13
03 sept. 2018
Avatar de RasAlGhul
RasAlGhul a noté cet épisode - 12
24 janv. 2018
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 13
09 déc. 2017
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 12
25 sept. 2017
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 11
22 sept. 2017
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 12
20 sept. 2017

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.