Image illustrative de BoJack Horseman
Image illustrative de BoJack Horseman

BoJack Horseman

Vingt ans après avoir crevé le petit écran dans la sitcom culte Horsin’ Around, l’étalon le plus célèbre des années 1990 a perdu de sa superbe. Alcoolique et déprimé, BoJack vit dans une garçonnière à Hollywood et traîne son amertume dans des pulls bigarrés. Heureusement (ou malheureusement ?), le ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine 25 minutes
Animation, Comedy, Drama Netflix 2014
14.05

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 5.01 - La scène de l'ampoule

The Light Bulb Scene

BoJack a des doutes concernant sa série. Princesse Carolyn se rend dans une agence d'adoption. Todd passe un entretien d'embauche chez QuelleHeureEstIlEnCeMoment.com.

Diffusion originale : 14 septembre 2018

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 14 septembre 2018
Réalisat.eur.rice.s : Adam Parton
Scénariste.s : Raphael Bob-Waksberg , Kate Purdy
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 02 mai 2019 à 16:04

Je suis assez fier d'avoir repéré qu'il s'agissait bien de Rami Malek, n'arrivant jamais à reconnaître aucune voix dans les séries animées. En même temps la sienne est assez distinctive.

Un super épisode de reprise avec un fil rouge où Bojack tourne un film qui fait très "saison 2", ma préférée avant la 4, j'ai donc assez hâte de voir ce que cela donnera maintenant que Bojack essaye vraiment d'aller mieux.

C'est toujours très drôle, Princess Carolyn promet d'avoir une très belle intrigue et le couple Diane/Peanutbutter est toujours aussi mignon et évolue un peu.

Bonne reprise donc.

Allez, je serai honnête, Todd et sa copine assexuelle, on a vu pire comme intrigue pour Todd et il y a un aspect éducatif.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 12 décembre 2018 à 14:39

Tout pareil que mes petits camarades. Avec sa nouvelle série, la saison 5 de BoJack entre dans une phase méta qui n'est pas pour me déplaire.

Maintenant, j'aime bien Rami Malek (influençable, vous dites ?) donc sa présence ne me dérange pas ; même si son personnage est franchement très dérangeant.

Côté personnages secondaires, je pense que Diane et Princess Carolyn peuvent nous promettre de "bons" moments.

4 réponses
Voir les réponses

Avatar Manew Manew
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 25 septembre 2018 à 16:09

J'ai quitté mon cheval aigri et alcoolique à peine quelques jours depuis que j'ai fini la saison 4, mais il me manquait déjà !

Donc déjà, merci d'être revenu. Ensuite, merci d'être revenu en forme. C'est une reprise en douceur, mais une reprise efficace et drôle, qui amène directement à une multiplicité d'intrigues assez intéressantes.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 17 septembre 2018 à 22:03

Un retour tout en méta texte. Le décor de la série de Bojack est le décor de sa maison, mais aussi celui du générique de la série elle-même où la télévision diffuse un hommage à Ralph Carney (oncle de la personne qui a fait la musique du générique).

Ca et encore et toujours plus de blagues sur les animeaux (le serpent perchiste) suffisent à mon bonheur.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 15 septembre 2018 à 11:33

Oh yeah, BJH est de retour, quel plaisir !

Bon, comme le dit en dessous Ras, les reprises de saisons ne sont jamais les meilleurs épisodes et cela se confirme une nouvelle fois.

Je sens que le but de l'épisode est de planter toutes les intrigues qui vont être développer, mais cela donne un rythme très speed et une écriture sous amphet qui me fatigue un peu.

Heureusement, il y a encore ces gags avec les animaux quasi-subliminaux qui font toujours mouche (la mante-religieuse prostitué qui sale son client).


Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 15 septembre 2018 à 00:58

Oh BoJack, comme l'attente a été longue !

Généralement, les épisodes de reprise de BJH ne sont pas les meilleurs, mais The Light Bulb Scene annonce franchement la couleur : cela va encore plus détailler les affres du show business, le lien entre un BoJack qui tente de changer et un personnage qui lui ressemble tellement promet beaucoup de moments d'introspection, PC va avoir le droit à un vrai arc et les scénaristes bouleversent le petit monde de Diane et Mr. Peanutbutter.

On a le droit à un épisode très drôle, mordant aussi parfois, et toujours très absurde. C'est d'ailleurs assez incroyable d'avoir une série qui discute aussi ouvertement de l'asexualité, je trouve ça juste dingue.

Côté nouveau personnages, on a le droit à Rami Malek (oui il était là dans le dernier de la 4 mais il va avoir un vrai role désormais) et Stephanie Beatriz (Rosa de BK 99 <3) ; deux ajouts de qualité, qui vont particulièrement bien à la série.

Quant tu rajoutes cela à une musique envoûtante et une parodie savoureuse des procedurals américains, et tu as là un très bon épisode de reprise.

It is going to be a sensational season of television.


14.5

10 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de OmarKhayyam
OmarKhayyam a noté cet épisode - 14
13 nov. 2019
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 15
02 mai 2019
Avatar de Youkoulayley
Youkoulayley a noté cet épisode - 15
20 févr. 2019
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 14
12 déc. 2018
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 14
06 oct. 2018
Avatar de Manew
Manew a noté cet épisode - 15
25 sept. 2018
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 15
18 sept. 2018
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 15
17 sept. 2018
Avatar de RasAlGhul
RasAlGhul a noté cet épisode - 15
15 sept. 2018
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 13
15 sept. 2018

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.