Image illustrative de BoJack Horseman
Image illustrative de BoJack Horseman

BoJack Horseman

Vingt ans après avoir crevé le petit écran dans la sitcom culte Horsin’ Around, l’étalon le plus célèbre des années 1990 a perdu de sa superbe. Alcoolique et déprimé, BoJack vit dans une garçonnière à Hollywood et traîne son amertume dans des pulls bigarrés. Heureusement (ou malheureusement ?), le ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 25 minutes
Animation, Comedy, Drama Netflix 2014
14.03

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 6.15 - La vue au dernier clignement

The View from Halfway Down

BoJack reprend contact avec de vieilles connaissances.

Diffusion originale : 31 janvier 2020

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 31 janvier 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 23 février 2020 à 20:59

J'ai adoré cet épisode. Dès les premières secondes, on comprend tout de suite ce qui se passe. On l'attend, on le sait, mais pourtant, on se laisse porter quand même. Il n'y a que BoJack qui ne voit pas ce qui se profile (ou qui fait semblant ?). 

L'ambiance est vraiment particulière, à la fois détendue et malaisante. La matière noire qui se cesse de titiller BoJack m'a particulièrement gênée. Une sorte de Nemesis sans visage. Le numéro de Sarah Lynn et le poème de Secretariat étaient très touchants, quant à l'ultime coup de fil à Diane, j'ai adoré. 

Pourtant, je n'ai pas été émue. Il s'agissait de la fin que tout le monde attendait. Le résultat importait peu, c'était le chemin et la manière dont il allait être illustré qui était intéressant. Sur ce point, l'épisode remplit admirablement bien son rôle.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 12 février 2020 à 09:52

L'épisode est relativement prévisible et je trouve qu'il cantonne un peu tout le propos de la série aux premières saisons de Bojack. Conséquence de quoi je n'ai pas été plus ému que ça.

Le poème du père de Bojack qui évoque le regret d'un suicide en cours d'exécution est assez magnifique, sa conversation avec Bojack juste avant est tragique également quand on réalise que c'est Bojack qui s'invente une rédemption paternelle.

Mais j'oserai presque dire que le défilé des numéros, les blagues incessantes de Herb, les histoires un peu inutiles (Sarah Lynn qui doit expliquer pourquoi elle a des frites dans son assiette...), et les enfoncages de porte ouverte ("c'est dans ta tête tout ça"), c'était un peu en-dessous de mes attentes. À la fin quand il ne reste que Bojack, la scène et les lumières je m'attendais notamment à un discours vraiment au public.

Le coup de fil avec Diane est court mais c'est le truc le plus émouvant.

Adieu, Bojack ?

4 réponses
Voir les réponses

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 04 février 2020 à 10:42

L'épisode tant attendu. Celui qu'on voit poindre depuis des années et qui était même annoncé par le générique. Je pense d'ailleurs que c'est l'idée principale qui a guidé la création de cette série.

Or, c'est bien connu : l'attendu est souvent porteur de déception. Cela reste un excellent épisode, avec des idées brillantes (les personnages qui mangent leur dernier repas, la mère de Bojack qui rechante la chanson de sa jeunesse et ce sublime poëme de Secrétariait). Mais... Mais, il a manqué quelque chose pour faire complètement basculer cet épisode vers la note maximale. J'ai été assez peu touché dans sa globalité, sauf par ce dernier coup de fil de Bojack à Diane qui boucle à merveille la série.


Avatar OmarKhayyam OmarKhayyam
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 01 février 2020 à 12:00
Spoiler

C'est un épisode qui me rappelle beaucoup The Trial ... Mais là où Pink voit toutes les figures de son passé le juger et le condamner, BoJack apprends simplement à s'accepter puis à mourir. 

Simple. Parfait. Puissant.


16.2

5 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 12
18 mars 2020
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 17
23 févr. 2020
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 15
12 févr. 2020
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 17
04 févr. 2020
Avatar de OmarKhayyam
OmarKhayyam a noté cet épisode - 20
01 févr. 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.