Image illustrative de BoJack Horseman
Image illustrative de BoJack Horseman

BoJack Horseman

Vingt ans après avoir crevé le petit écran dans la sitcom culte Horsin’ Around, l’étalon le plus célèbre des années 1990 a perdu de sa superbe. Alcoolique et déprimé, BoJack vit dans une garçonnière à Hollywood et traîne son amertume dans des pulls bigarrés. Heureusement (ou malheureusement ?), le ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine 25 minutes
Animation, Comedy, Drama Netflix 2014
14.05

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 6.08 - Un coup vite fait

A Quick One, While He's Away

Une journaliste enquête sur les circonstances de la mort de Sarah Lynn. Hollyhock se rend à une fête à New York.

Diffusion originale : 25 octobre 2019

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 25 octobre 2019
Réalisat.eur.rice.s : Amy Winfrey
Scénariste.s : Raphael Bob-Waksberg
Guest.s :

Tous les avis

Avatar OmarKhayyam OmarKhayyam
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 11 décembre 2019 à 13:24

C'est vraiment génial (et frustrant) comment la série rabat les cartes en cette fin de demi-saison. L'enfer n'est donc pas fini. Pire, il ne fait même que commencer. 


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 08 décembre 2019 à 20:40

Le concept de l’épisode est vraiment formidable : remettre la lumière sur des personnages qui ont traversé la série sur plusieurs épisodes avant de sortir de la storyline générale et voir l’étau se resserrer sur Bojack. Néanmoins l’épisode n’est pas fameux en soi et tombe souvent dans un mode hystéro-priso de têto- pas très drolo.

Vivement le sprint final et pauvre cheval.


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 11 novembre 2019 à 20:57

Je vais être un chouilla moins dithyrambique que mes petits camarades. J'ai trouvé l'épisode très bon, car concentré sur les personnages particulièrement secondaires de la série qui ont également souffert de l'attitude de BoJack. Le précédent était beaucoup trop lisse et trop positif pour être honnête, et je suis presque soulagée que l'histoire tourne de la sorte.

Le retour de bâton va être particulièrement violent pour BoJack, c'est une évidence. Cependant, comme nous n'aurons la réponse que fin janvier, j'aurais vraiment aimé une fin encore plus "coup de poing dans la gueule". Ici, c'était presque trop gentillet pour moi.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 08 novembre 2019 à 20:02

Comme l'annonce l'excellente ouverture avec Margo Martindale, parfois même si on se pardonne et qu'on se repente, ça n'enlève rien au mal qu'on a fait aux autres... Un épisode "karma" pour Bojack, avec un festival de conséquences tant attendues et de leçons de vie. Le sort de Gina est tragique, l'ombre de Sarah Lynn est inarrêtable et l'innocence d'Hollyhock est détruite lors de la scène finale. Très bel épisode qui symbolise l'atteinte du sommet de cette saison 5. La chute sera violente !


Avatar Koss Koss
Administrateur
Avis favorable Déposé le 05 novembre 2019 à 13:36

C'est la revanche des 3ème couteaux. Tous ces personnages d'arrières plans, présents à un moment donné dans la série et qu'on a oublié, tout comme Bojack les a oublié et à qui Bojack a fait du mal. C'est bien sûr le hasard complet (et la série joue complètement de ça) qui fait que les choses s'emboitent toutes à ce moment-là, un peu comme si le destin se devait de venir bousculer ce que le système (et le spectateur avec) a passé son temps à pardonner et à enfouir.

C'est une préparation pour la dernière ligne droite, mais aussi aussi la fermerture définitive sur l'âme de Bojack. Et c'est fois, il n'y aura pas de "discours inspirant", de thérapies factices et d'amis pour l'aider. En janvier, la chute sera dure, mais sans doute nécessaire.


15.6

5 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de OmarKhayyam
OmarKhayyam a noté cet épisode - 16
11 déc. 2019
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 14
08 déc. 2019
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 15
11 nov. 2019
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 17
08 nov. 2019
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 16
05 nov. 2019

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.