

Bref
Un trentenaire au chômage, obsédé par une fille rencontrée en soirée, fait part de ses états d'âme et de ses réflexions sur les problèmes du quotidien.
Terminée | Française, FR | Pas de durée |
Comédie, Comedy, Mini-Series, Drame | Canal+, Disney+ | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.47 - Bref. Je suis vieille.
Pas de résumé pour l'instant ...
Diffusion originale : 20 février 2012
Diffusion française :
20 février 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Une vraie pépite.
Cet épisode est hyper malin dans la façon dont il amène son format et son changement de perspective, avec le “bon… alors, pour résumé” au lieu du moderne “bref”.
Je suis hyper fan de la réutilisation ingénieuse des leitmotivs d’humour de la série pour en faire non seulement un objet d’humour mais avec un angle bien plus tragique qu’à l’habitude. On a par exemple le montage basé sur les répétitions comme le callback au parfum/douche/parfum, sauf qu’ici si elle “oublie” d’en remettre, c’est un signe de mémoire défaillant. Ou bien la personnification des émotions avec ici la solitude, ou le cameo du “Jamais” qui passe à un moment terrible.
Et puis cette toute petite touche de propos sur la démence et la solitude des aînées, c’est magistral. L’ennui n’est pas personnifié mais c’est comme si, avec aussi un micro-univers qui se construit autour de la famille de cette vieille dame.
Il y a des gags cons, aussi (le gosse qui tombe du ciel au parc). Une musique hyper maligne. Tout est parfait en fait.
La comédienne est morte deux ans plus tard.
Bref, j’ai été ému aux larmes en 2 minutes.