Image illustrative de La Flamme
Image illustrative de La Flamme

La Flamme

La vie lui a tout donné... sauf une co-pilote. Pendant neuf semaines dans une sublime villa, treize femmes vont s’affronter pour séduire Marc, pilote de ligne, et tenter d’allumer en lui... La Flamme. Alors, armez les toboggans, vérifiez la porte opposée... Marc va emmener ses prétendantes au septième ciel !

En cours Française 25 minutes
Comedy Canal+ 2020
12.78

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

1.09 - Épisode 9

Episode 9

Pour cette ultime soirée, les deux dernières candidates vont devoir organiser le mariage de leur rêve. Marc, plus indécis que jamais, s’apprête à prendre la décision la plus importante de sa vie…

Diffusion originale : 26 octobre 2020

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 26 octobre 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Mmaginère Mmaginère
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 10 novembre 2020 à 20:45

Episode fade et trop lourd. C'était prévisible, mais il y a eu quelques moments sympas.

Ah ! Anne a fait ce que je lui ai demandé quelques épisodes plus tôt !


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 08 novembre 2020 à 13:25

Comme je le craignais un peu, un final en demi-teinte. A cause qu’un Mark en roue libre et en mode connard +++, un personnage horripilant en la personne de Giovani Farfalle, une Marina vidée de sa substance, une Anne qui change de comportement toutes les trente secondes au gré du script et un twist qu’on attendait, sans en connaître la teneur (évidemment, que Mark n’allait pas partir avec Anne, trop prévisible).

Mais bon, ce final pas au top ne change pas grand-chose au fait que j’ai vraiment pris mon pied à suivre cette série.


Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 01 novembre 2020 à 09:27

Un final assez inégal, un peu longuet. La série a quand même réussi à développer ses personnages au-delà de leurs archétypes, Anne et Marina étaient assez attachantes dans ce final, tout comme Marc, un simili-Michael Scott brillamment porté par JoCo. Revoir les anciennes candidates était aussi très chouette. Le twist final est malheureusement un peu trop sorti du chapeau, surtout lorsqu'il a déjà été annoncé plusieurs fois dans la saison que Marc ne pouvait se soustraire aux règles de l'émission...

C'était toutefois globalement très chouette, malgré mes doutes au début de la saison j'ai été plutôt conquis par la série. Pour la saison 2, j'espère qu'elle osera pousser encore plus loin l'absurde, car c'est vraiment dans ce domaine qu'elle m'a conquis à plusieurs reprises.


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 30 octobre 2020 à 10:23

J'avoue que pour un dernier épisode, je m'attendais à mieux que ça. Si l'humour a parfois été inégal, il est globalement mauvais dans ce final. Le passage chez Farfale n'est pas drôle, voire carrément très gênant. Et Jonathan Cohen en fait des caisses (pas besoin de nous rappeler l'huile d'olive. Ce n'était pas drôle la première fois, ça ne l'est toujours pas maintenant).

Heureusement, les autres personnages rattrapent le tout. Marina est juste formidable en nana bourrée, et Anne en femme d'abord amoureuse, puis trahie est fantastique. Vincent Dedienne est excellent également, et je suis contente que le dernier plan de la saison ait été sur lui.

Je suis curieuse de voir la saison 2, maintenant. Apparemment, ce serait une femme (l'actrice est déjà trouvée) avec 13 prétendants. A suivre !


Avatar bedsouin bedsouin
Membre
Avis favorable Déposé le 29 octobre 2020 à 20:59

Le passage chez "Farfale" est limite gênant. L'épisode est globalement réussi, même si ça reste beaucoup moins drôle que précédemment. Dommage que ce soit aussi inégal.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 27 octobre 2020 à 11:31

C'est assez faible. Serge Bagdassarian est en absolue roue libre et semble plus se pré-occuper de rire de son ancien physique que d'apporter réellement quelque chose à la série. Pire séquence de la série, en ce qui me concerne.

La fin est mignonne (et les coups de Anne sur Marc sont assez jouissifs). ll révèle en tout cas le vrai gagnant de la série : Vincent Dedienne, que j'ai trouvé assez parfait de bout en bout. J'espère qu'ils feront l'adaptation de la saison 3 US où c'est lui qui est le candidat.


12

7 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Mmaginère
Mmaginère a noté cet épisode - 11
10 nov. 2020
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 12
08 nov. 2020
Avatar de cedric2506
cedric2506 a noté cet épisode - 12
03 nov. 2020
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 13
01 nov. 2020
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 12
30 oct. 2020
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 12
29 oct. 2020
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 12
27 oct. 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.