Image illustrative de La Flamme
Image illustrative de La Flamme

La Flamme

La vie lui a tout donné... sauf une co-pilote. Pendant neuf semaines dans une sublime villa, treize femmes vont s’affronter pour séduire Marc, pilote de ligne, et tenter d’allumer en lui... LA FLAMME. Alors, armez les toboggans, vérifiez la porte opposée... Marc va emmener ses prétendantes au septième ciel !

Terminée Française, FR 30 minutes
Comedy, Comédie, Reality Canal+ 2020
12.65

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

2.07 - Épisode 7

Episode 7

Marc a disparu. Cette nouvelle dévastatrice passe immédiatement au second plan des préoccupations des autres candidats. En effet, ils voient débarquer sur l’île un inquiétant « pâtissier » mexicain, déterminé à retrouver sa précieuse « Farina »…

Diffusion originale :

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française :
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar bedsouin bedsouin
Membre
Avis favorable Déposé le 22 juin 2022 à 15:01


J'ai vraiment eu beaucoup de mal avec cet épisode... ça part dans tous les sens, la plupart des situations ne m'ont pas fait rire, et parfois même j'ai trouvé ça assez consternant. Je suis pourtant fan de Jonathan Lambert, mais là je suis un peu passé à côté. D'autre part, le talent comique de Jonathan Lambert est vraiment sous-exploité dans cette série. Enfin, le gros point fort humorisique de la première saison (Alexandra) est clairement, cette année, un poids pour la série. Le personnage ne se contente plus d'être au bord du ridicule, il y bascule complètement et quasiment toutes ses situations sont consternantes.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 18 juin 2022 à 21:38

Ça part en parodie de Top Chef complètement assumé, et c'est génial ! Toute l'idée de la confection de cocaïne, Coehn qui est génial en Marco, la superbe porte de sortie offerte à Alexandra qui nous régale une dernière fois, Annick qui se la joue plus compète et sort également par la grande porte...

A noter aussi que le présentateur incarné par Commandeur est beaucoup plus caractérisé maintenant et plus partial dans le jeu également, et j'ai beaucoup apprécié sa performance ici avec sa vraie crainte pour sa vie ou quand il dégage finalement Annick.

Spoiler

MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARC (oooh) ! <3 Adieu Alexandra !!!


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 16 juin 2022 à 16:46

Family Business débarque dans le Flambeau (ou C'est étrange tout de même que la majorité des production Jonathan Cohen soit associée à la drogue, non ?)

Cet épisode confirme aussi que la série tout entière est écrite en totale improvisation et probablement sous substance et cela aboutit à un double Cohen One Man Show (allergiques au comédien, passez votre chemin, en même temps que faites-vous ici ??). Et si j'ai un peu moins ris que lors des épisodes précédents, il y a des moments énormes, le côté nawak de l'ensemble où tout peut arriver fait qu’on n’a clairement pas le temps de s'ennuyer. Sinon, William pour sa dernière m'a bien fait marrer et ça y est, je me suis fait à Commandeur, très bon ici.

Par contre, j'ai halluciné ou c'était Leïla Bekhti grimée d'une perruque dans l'équipe de tournage de Lopez ? Une fausse piste ? Un futur twist ? Un gag qui ne sera compris que par celui qui l'a écrit ??


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 09 juin 2022 à 22:26

Très très drôle. Comme le souligne Anto, lorsque les scénaristes ont quartier libre, ils laissent complètement court à leur imagination et ça donne d'excellents moments.

On sort du jeu pour rencontrer Marco et une parodie de Top Chef que j'ai trouvée vraiment sympa (mention spéciale à William). Quant à la guest, je ne m'y attendais pas du tout, et ça n'a fait que renforcer mon sentiment positif sur l'épisode.

Spoiler

Par contre, j'ai du me concentrer pour reconnaître Frédéric Lopez !


Avatar Antofisherb Antofisherb
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 07 juin 2022 à 17:54

De très loin l'épisode le plus drôle depuis le début de la saison. En fait, la série n'est jamais aussi drôle que lorsqu'elle s'écarte de son postulat de base... ce qui est quand même bien étrange mais si c'est pour partir dans des délires comme sur cet épisode, je prends.


Avatar Mmaginère Mmaginère
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 07 juin 2022 à 12:06

J'ai bien rigolé, bonne idée de scénario, que ce soit du côté de Marc ou du côté des autres aventuriers.

Spoiler

Enfin Annick et Alexandra dégagent !


14

7 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 15
23 juin 2022
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 10
22 juin 2022
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 16
18 juin 2022
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 14
16 juin 2022
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 14
09 juin 2022
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 15
23 juin 2022
Avatar de Mmaginère
Mmaginère a noté cet épisode - 14
07 juin 2022

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.