Image illustrative de La Flamme
Image illustrative de La Flamme

La Flamme

La vie lui a tout donné... sauf une co-pilote. Pendant neuf semaines dans une sublime villa, treize femmes vont s’affronter pour séduire Marc, pilote de ligne, et tenter d’allumer en lui... LA FLAMME. Alors, armez les toboggans, vérifiez la porte opposée... Marc va emmener ses prétendantes au septième ciel !

Terminée Française, FR 30 minutes
Comedy, Comédie, Reality Canal+ 2020
12.65

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

2.08 - Épisode 8

Episode 8

Il ne reste plus qu’une poignée de candidats, et c’est déjà leur dernière nuit sur l’île. Dernier dîner, dernière nuit sous les étoiles, mais surtout… dernière épreuve. Les candidats devenus amis pour la vie se trahiront-ils les uns les autres ? La réponse est un grand OUI.

Diffusion originale :

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française :
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar bedsouin bedsouin
Membre
Avis favorable Déposé le 22 juin 2022 à 15:03


Excellent épisode, pour moi le meilleur et le plus drôle de la saison. L'idée de Jean-Guy est bien trouvée, les deux Jonathan sont enfin très drôles...


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 22 juin 2022 à 09:06

Quand Jean-Guy parle de sa maladie, un coup de froid est tombé et je n’ai pu m’empêcher de penser à Bertrand-Kamal. Pour le coup, c’est assez maladroit de la part des auteurs, je trouve.

Sinon, le reste est inégal, mais comporte des très bons moments qui m’ont plié, notamment le Docteur Juiphe ou Jean-Guy, quand le quizz et son running-gag sur le vase de Soisson s’étirent un peu, tout comme l’épreuve des poteaux et que le coup du café est vraiment trop pour fonctionner, même venant de Marc.

Par contre, j’ai été surpris de l’élimination de Marc de l’épreuve, certes, cela n'empêche pas de le retrouver en final, mais je ne pensais pas qu'il allait tomber.

Allez, le final, cela peut être drôle de voir ce que les candidats sont devenus.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 18 juin 2022 à 21:43

Encore une idée juste incroyablissime avec ce personnage de Jean-Guy : le personnage que tout le monde connaît sauf le spectateur et Marc. C'est une idée fabuleuse dans toutes les ficitons que j'ai vues (je pense à Mr. Poopybutthole de Rick & Morty). C'est fantastique non seulement car ça fait référence à la Jean Guile, le meilleur gag de la saison précédente, mais en plus car c'est expliqué avec des preuves en image. Ils reviennent même sur le coup de la brosse à dents disparue de Marc en début de saison qui, sauf erreur de ma part, n'avait pas trouvé d'explication avant cela. Du génie !

Ensuite, ça parodie Questions pour un Champion (ou truc du genre), mais c'est toujours aussi sympa comme variété de genres et cela reste pour moi assez bien lié à Koh Lanta (tout comme l'épisode précédent pouvait faire penser à la dégustation, le quizz était l'avant-dernière épreuve de la première saison avant que ne soit créée l'orientation).

Le caméo de Wawrinka était une bonne touche et même si la fin avec Marc était un peu prévisible, avec une finale Carole/Marc attendue, c'était quand même très bien mis en scène et ce n'est pas si éloigné de la réalité de certains choix dans les finales de Koh Lanta.

Contrairement aux autres, j'ai aussi bien aimé le gag du café qui résume bien tout le personnage de Marc, et son SUV qui lui parle m'ont aussi fait sourire.

Bref, une "finale" encore très réussie.


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 09 juin 2022 à 22:34

Au contraire de Mmaginère,

Spoiler

J'ai trouvé l'apparition de Jean-Guy particulièrement drôle. Le fait que ce personnage soit présenté comme ayant toujours été là et étant apprécié de tous (avec vidéos à l'appui), c'est du génie. 

Le reste de l'épisode était un poil moins drôle. Marc et le SUV, c'était beaucoup trop long. Idem pour l'épreuve des "cordeaux" et les supplices associés, qui pouvaient parfois être franchement lourdingues.

Reste maintenant que le jeu avance et on commence réellement à se demander qui va gagner !


Avatar Mmaginère Mmaginère
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 07 juin 2022 à 13:30
Spoiler

L'année dernière la Jean Guile c'était une bonne idée, mais cette année Jean Guy ne l'est pas. Il aura Éventuellement pu l'être s'il avait remplacé Yvan en prétendant être là et non lui depuis le début (pour la suite du complot), mais là ça tombe à plat.

A cela s'ajoute la mauvaise idée du dîner raté.

Le reste sauve l'épisode.

Le choix de Carole était prévisible, mais ça sent une finale haute en couleur et règlements de compte.


13.43

7 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 14
23 juin 2022
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 15
22 juin 2022
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 13
22 juin 2022
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 16
18 juin 2022
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 12
09 juin 2022
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 13
08 juin 2022
Avatar de Mmaginère
Mmaginère a noté cet épisode - 11
07 juin 2022

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.