Cash Queens
Les Lionnes
Malmenées par la vie, cinq amies à court d'options n'ont plus qu'une solution : monter une équipe, voler des armes… et braquer des banques.
| En cours | FR | 52 minutes |
| Comédie, Action & Adventure, Drame | Netflix | 2026 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 -
Une coquette somme
A Tidy Sum
Rosalie et Kim, deux meilleures amies qui ont désespérément besoin d'argent, décident de braquer une banque. En chemin, elles récoltent des complices… et des embrouilles.
Diffusion originale : 05 février 2026
Diffusion française :
05 février 2026
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

En ce pauvre début d’année 2026, peu de bonnes séries à se mettre sous la dent et c’est un peu par dépits que je teste le pilote des Lionnes, carton netflix du moment.
Déjà, ouch, le pilote dure presqu’une heure. D’entrée, cela me démotive. Sinon, rien d’honteux à ce premier épisode, les 4 femmes sont présentées avec efficacité, on aborde la question de la pauvreté qui frappe les mères célibataires, mais de loin, on n’est pas dans Ken Loach, juste comme prétexte pour lancer l’histoire, tandis que certains gags prêtent à sourire, là où d’autre sont plus limites (les deux bad guys homosexuels dans le box). Et enfin, les futurs méchants sont des caricatures de ce qui fait actuellement dans les fictions françaises qui flirtent avec le polar, c’est-à-dire que leurs comportements très violents sont mal dosés et font office de douche froide glaçante au milieu d’un récit abordant un ton plus léger.
Donc, ce n’est pas catastrophique, mais difficile d’être emballé. Tout est en pilotage automatique, rien n’est original ou jamais-vu et Les Lionnes donnent l’impression d’être calibrées pour les spectateurs peu attentifs de Netflix, ceux qui avalent des tonnes de séries, tout en scrollant sur leurs téléphones. D’où cette impression d’être devant une série fast-food, vite avalée, vite oubliée. Je pense que je peux occuper d’une manière plus optimisée mon temps de détente.