Castle Rock
Une série située à Castle Rock, ville fictive du Maine où se déroulent de nombreux romans de Stephen King.
Terminée | Américaine | 50 minutes |
Thriller, Epouvante-Horreur, Drama, Horror, Suspense | Hulu | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Le secret de Shawshank
Severance
En 1991, dans la petite ville de Castle Rock, le shérif Alan Pangborn enquête sur la disparition de Henry Deaver, un garçon de 11 ans. Plusieurs indices l'amènent à poursuivre ses recherches près d'un lac gelé. En 2018, Theresa Porter remplace le directeur de la prison de Shawshank qui vient de se suicider. Dans le bloc F du pénitencier censé être abandonné, Porter découvre un mystérieux détenu. Ce dernier répète inlassablement un nom : Henry Matthew Deaver.
Diffusion originale : 25 juillet 2018
Diffusion française :
25 juillet 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Michael Uppendahl
Scénariste.s :
Dustin Thomason
,
Sam Shaw
Guest.s :
Tim Robbins
En tant que spécialiste auto-proclamé de Stephen King sur ce site (en même temps, je les ai tous lus!), je suis heureux d'être le premier à poster sur cette nouvelle série.
Pour la première fois il ne s'agit pas d'une adaptation, mais bien d'une fiction ayant pour cadre l'univers de Stephen King et la mythique Castle Rock. Personne ne connaît donc l'histoire à l'avance, et c'est tant mieux.
Il est trop tôt pour affirmer que c'est une réussite, mais je peux néanmoins affirmer que c'est pour l'instant à la hauteur des attentes.
Le principe implique qu'on soit devant une fiction à ambiance, et c'est bien le cas, dès les premières secondes. Comme dans tout roman de Stephen King, tout tient dans les fulgurances, les passages chocs et les faits marquants, bien plus que dans le dénouement. Et forcément si ont les rate, on apprécie beaucoup moins...
Et si ce premier épisode ne livre pas forcément tous ces éléments, je pense qu'il y a un vrai potentiel et que les bases sont posées pour une série de qualité.