Channel Zero
A chaque saison, son histoire glauque et effrayante. Channel Zero est une série anthologique basée sur les "creepypasta", des légendes urbaines d'épouvante diffusées sur internet.
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Thriller, Epouvante-Horreur, Drama, Horror, Science-Fiction, Suspense | SyFy | 2016 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.01 - Symptômes incidieux
Insidious Onset
Quand une jeune femme, Alice, déménage dans une nouvelle ville, elle apprend que des disparitions sont liées à de mystérieux escaliers situés dans les quartiers les plus défavorisés de la ville.
Diffusion originale : 07 février 2018
Diffusion française :
07 février 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Arkasha Stevenson
Scénariste.s :
Nick Antosca
,
Kerry Hammond
Guest.s :
Linden Porco
,
Paula Boudreau
,
Quinton Boisclair
,
Thiago Dos Santos
,
Annelise Pollman
,
Tom Keenan
,
Aaron Merke
,
Nadine Pinetie
,
Maria Anne Grant
,
Nazariy Demkowicz
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 27 février 2018 à 18:03 |
J'ai beaucoup de respect pour ces séries qui continuent leur petit bout de chemin dans l'indifférence générale et la confidentialité la plus totale. Cette persévérance, loin des lumières, ça a quelque chose d'émouvant. Channel Zero est donc de retour avec une nouvelle histoire et de nouveaux personnage, avec toujours sa volonté d'une représentation de l'horreur basée sur l'ambiance et non sur les jumps scares ou l'exagération grotesque de American Horror Story, au risque de faire fuir les moins patients ou parfois endormir son spectateur. Il y a d'ailleurs des longueurs dans ce premiere, mais aussi de franches réussites, à l'image de l'intro sur les deux jeunes ou des nains en pyjama rouge bien flippant. Pour cette saison, l'épouvante semble se draper dans un voile sociale et cela m'a rappelé Candyman, film d'horreur d'un autre siècle. Niveau acteur, les interprètes des deux sœurs sont tops. Mais surtout, il y a Rutger Hauer!!!. Et oui, l'acteur de Blade Runner ou de Hitcher semble tenir un rôle important et force est de constater qu"il impressionne toujours autant l'écran. Rien que pour lui, bonus + 1 point à cet épisode 1 efficace, mais assez classique. |
Une nouvelle saison, un nouveau thème. La lenteur propre à la série, une ambiance malsaine et complexe.
Tout pour plaire, mais pourtant on reste un peu sur sa faim, la dispersion dépassant la réelle mise en place de la saison...
Peut-être trop d'éléments dans ce première qui fait que j'ai eu du mal à accrocher.
Effectivement il y a Rudger Hauer, magnifique... Mais cela ne va certainement pas suffire...
Alors ok, il faut laisser sa chance... Mais après il faut aussi se rendre à l'évidence... Personne ne resterait dans ce village plus de 10 mn, alors les filles... Vraiment ? La balade en pleine nuit dans le parc et la maison qui fait flipper ???
La logeuse taxidermiste qui vous dégouterait à vie d'airbnb ??? Faudrait que ce soit un minimum crédible...