Channel Zero
A chaque saison, son histoire glauque et effrayante. Channel Zero est une série anthologique basée sur les "creepypasta", des légendes urbaines d'épouvante diffusées sur internet.
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Thriller, Epouvante-Horreur, Drama, Horror, Science-Fiction, Suspense | SyFy | 2016 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.01 - La Porte des secrets
Ashes on My Pillow
Une découverte troublante amène Jillian et Tom à soupçonner que leur maison est hantée par des secrets du passé.
Diffusion originale : 26 octobre 2018
Diffusion française :
26 octobre 2018
Réalisat.eur.rice.s :
E. L. Katz
,
E.L. Katz
Scénariste.s :
Nick Antosca
Guest.s :
Nicholas Tucci
,
Lindsay Johnson
,
Christopher Sigurdson
,
Paul Magel
Après deux saisons en une seule année, deux saisons aux résultats inégaux (une 2ème bien, une 3ème plus poussive) Channel Zero is back, avec une nouvelle histoire.
Pour ce premiere, la série fait preuve d’efficacité et pose les bases de son récit (ce couple limite gnan-gnan promis à exploser, suite à l'apparition d'une porte dans leur sous-sol). Si je peux reprocher un manque d'originalité ("oh ce chien qui vient d'apparaître est la copie d'une peluche que j'avais petite et au fait, tu te rappelle le clown terrifiant que je dessinais toute petite? Hein, non, j'en parle comme ça, je sais pas trop pourquoi, car ce serait étonnant que cette info serve à quelque chose dans un futur proche"), toute la partie sur l'ouverture des portes est haletante.
Et comme je sais que la série aime changer la trajectoire de ses récits une fois qu'on pense avoir tout compris et que malgré ses défauts, elle est capable d'envoyer des scènes frappantes (ici la scène finale), je suis confiant pour la suite. D'autant que Channel Zero confirme qu'elle préfère plus miser sur une ambiance que sur l'abondance de jump-scare pour faire peur.
et +1 pour avoir mis la reprise de Superstar par Sonic Youth en générique de fin, soit un des plus belles chansons du monde.