Code Lyoko
Quatre adolescents découvrent une usine renfermant un ordinateur quantique. Jérémie l'active et réveille par la même occasion un dangereux programme appelé XANA, qui ayant pris son indépendance, cherche à détruire la Terre. Pour cela, il infecte des tours mémorielles, qui lui servent d'intermédiaire avec le ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Française | 25 minutes |
Action, Aventure, Science-Fiction, Animation, Adventure, Children, Fantasy | Cartoon Network | 2003 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.04 - Carnet de bord
Log Book
Depuis plusieurs années, Ulrich tient un journal intime dans lequel il raconte des choses sur Lyoko. Malheureusement, Sissi trouve le journal et s'en sert pour faire chanter Ulrich : elle veut faire partie de la bande. Mais, lors d'une sortie à la piscine, XANA prend le contrôle du bus dans lequel se trouvent tous les élèves. Odd saute du bus pour rejoindre l'usine pendant que Yumi essaye de retrouver le journal d'Ulrich. Yumi est alors virtualisée sur Lyoko, mais XANA envoie une tempête de sable et un mégatank...
Diffusion originale : 01 octobre 2003
Diffusion française :
01 octobre 2003
Réalisat.eur.rice.s :
Jérôme Mouscadet
Scénariste.s :
Françoise Charpiat
Guest.s :
Sympathique petit déluge d'action que ce soit du côté de Lyoko comme Terrestre où notamment Odd et Yumi ont l'occasion de briller.
L'intrigue avec Sissi n'est par contre pas des plus recherchées et ils n'exploitent pas le concept à fond, tout en se résolvant un peu facilement, même si ça dévoile une facette intéressante d'Ulrich qui était peu commune pour son genre de personnages dans les dessins animés de l'époque ...