Code Lyoko
Quatre adolescents découvrent une usine renfermant un ordinateur quantique. Jérémie l'active et réveille par la même occasion un dangereux programme appelé XANA, qui ayant pris son indépendance, cherche à détruire la Terre. Pour cela, il infecte des tours mémorielles, qui lui servent d'intermédiaire avec le ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Française | 25 minutes |
Action, Aventure, Science-Fiction, Animation, Adventure, Children, Fantasy | Cartoon Network | 2003 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.08 - Clap de fin
End of Take
Le réalisateur James Finson se met en tête de prendre l'usine comme décor pour son nouveau film dont le contenu doit rester secret. Pour protéger leur secret, les Lyoko-guerriers doivent l'en empêcher de s'installer. Sissi décroche alors un petit rôle dans le film, et Ulrich, connaissant l'usine comme sa poche, se propose à l'équipe de tournage de leur faire visiter. Après avoir montré son monstre aux autres, un alien de caoutchouc, Finson devient un peu parano. Mais XANA se réveille et prend le contrôle du monstre qui se met en tête de se débarrasser des Lyoko-Guerriers. Sur Lyoko, Aelita et Odd ont un problème : deux tours se présentent face à eux. L'une est la vraie, l'autre est un leurre...
Diffusion originale : 22 octobre 2003
Diffusion française :
22 octobre 2003
Réalisat.eur.rice.s :
Jérôme Mouscadet
Scénariste.s :
Laurent Turner
Guest.s :
L'hommage à Alien est cool mais la stratégie de ce dernier est franchement plus que discutable ...
C'est toutefois compensé par une partie Lyoko superbe sur la banquise et un emploi vraiment sympathique de Sissi qui sort pour la première fois vraiment de son ornière de peste cherchant à piéger le groupe. Et j'aime beaucoup cette autre facette du personnage qui la rendra au final vraiment attachante malgré tout.