Code Lyoko
Quatre adolescents découvrent une usine renfermant un ordinateur quantique. Jérémie l'active et réveille par la même occasion un dangereux programme appelé XANA, qui ayant pris son indépendance, cherche à détruire la Terre. Pour cela, il infecte des tours mémorielles, qui lui servent d'intermédiaire avec le ...
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Terminée | Française | 25 minutes |
Action, Aventure, Science-Fiction, Animation, Adventure, Children, Fantasy | Cartoon Network | 2003 |
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2.26 - Réminiscence
The Key
Jérémie a enfin découvert comment libérer Aelita de XANA. Celui-ci ne lui a pas transmis de virus, mais lui a volé un fragment d'elle. Jéremie croit l'avoir trouvé dans le 5e territoire. Mais Aelita n'est pas de cet avis, et elle tente d'arrêter le Supercalculateur, pour mettre un terme à sa vie. Jérémie arrive à temps pour rallumer le Supercalculateur et sauver Aelita. Malheureusement, le fragment s'avère être un leurre, et, tout a coup, la salle où se trouve le fragment s'écroule, ce qui entraîne la dévirtualisation des Lyoko-guerrierrs. Il n'y a plus rien à faire : Aelita est seule, et la Méduse a tout son temps pour lui voler sa mémoire. XANA est désormais libre du supercalculateur, et Lyoko va être détruit. Seule lueur d'espoir pour les héros : Franz Hopper sauve finalement sa fille, et fait revivre Lyoko.
Diffusion originale : 08 février 2006
Diffusion française :
08 février 2006
Réalisat.eur.rice.s :
Jérôme Mouscadet
Scénariste.s :
Bruno Regeste, Sophie Decroisette
,
Bruno Regeste
,
Sophie Decroisette
Guest.s :