Code Lyoko
Quatre adolescents découvrent une usine renfermant un ordinateur quantique. Jérémie l'active et réveille par la même occasion un dangereux programme appelé XANA, qui ayant pris son indépendance, cherche à détruire la Terre. Pour cela, il infecte des tours mémorielles, qui lui servent d'intermédiaire avec le ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Française | 25 minutes |
Action, Aventure, Science-Fiction, Animation, Adventure, Children, Fantasy | Cartoon Network | 2003 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.09 - Les jeux sont faits
The Chips Are Down
Le père de Yumi s'est fait licencier de son travail, ce qui risque de l'obliger, lui et sa famille, à retourner au Japon, leur pays d'origine. Si ce projet venait à se concrétiser, Yumi ne pourrait plus rester à Kadic pour aider ses amis à combattre XANA. Plus tard dans la soirée, Ulrich, étant en train d'écrire une lettre au président tout en écoutant la radio dans sa chambre, entend les résultats de la Loterie Nationale, ce qui lui donne une idée : il note les numéros gagnants sur un bout de papier et file en douce à l'usine pour déclencher un retour vers le passé. De retour dans le matin de la même journée, Ulrich fait valider un ticket de loterie dans un kiosque à journaux et s'en va sonner à la porte des parents de Yumi pour leur donner ledit ticket, gagnant. Pendant ce temps, Jérémie, Yumi, Aelita et Odd s'interrogent sur la façon dont le retour dans le passé a pu se produire alors que XANA n'y est pour rien, et que Jérémie avait créé un logiciel pour en bloquer le processus. (Voir l'épisode Un grand jour.) Jérémie soupçonne alors Ulrich et le bannit de leur bande, car chaque usage du retour dans le passé renforce la puissance de calculs et de connaissances de XANA...
Diffusion originale : 26 octobre 2005
Diffusion française :
26 octobre 2005
Réalisat.eur.rice.s :
Jérôme Mouscadet
Scénariste.s :
Laurent Turner, Sophie Decroisette
Guest.s :