Code Lyoko
Quatre adolescents découvrent une usine renfermant un ordinateur quantique. Jérémie l'active et réveille par la même occasion un dangereux programme appelé XANA, qui ayant pris son indépendance, cherche à détruire la Terre. Pour cela, il infecte des tours mémorielles, qui lui servent d'intermédiaire avec le ...
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Terminée | Française | 25 minutes |
Action, Aventure, Science-Fiction, Animation, Adventure, Children, Fantasy | Cartoon Network | 2003 |
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4.08 - Réplika
Replika
Odd a passé la nuit sur un jeu vidéo. Trop fatigué pour aller en cours, il demande à Aelita d'inventer une excuse bidon. Jim et le proviseur, découvrant la supercherie, mettent Aelita et Odd en retenue pour quatre heures. S'ensuit une dispute, Jérémie décide ensuite de continuer l'exploration de la mer numérique. Nicolas et Hervé ont décidé de pêcher à côté de l'usine. Odd et Aelita faisant du bruit, ils décident de voir ce qui se passe. Dans la mer numérique, Aelita et les autres découvrent que XANA a fabriqué des répliques de Lyoko, appelées "Réplikas". Jérémie, quant à lui, essaye d'éloigner Nicolas et Hervé du labo. Pendant ce temps, des mégatanks essayent de détruire le vaisseau. Finalement, Odd et Aelita se réconcilieront car Aelita a empêché Odd de tomber dans la mer numérique. Faisant mine de s'embrasser dans le monte-charge, Odd et Aelita arrivent à faire fuir Nicolas et Hervé.
Diffusion originale : 21 août 2007
Diffusion française :
21 août 2007
Réalisat.eur.rice.s :
Jérôme Mouscadet
Scénariste.s :
Jean-Rémi François, Bruno Merle
Guest.s :