Code Lyoko
Quatre adolescents découvrent une usine renfermant un ordinateur quantique. Jérémie l'active et réveille par la même occasion un dangereux programme appelé XANA, qui ayant pris son indépendance, cherche à détruire la Terre. Pour cela, il infecte des tours mémorielles, qui lui servent d'intermédiaire avec le ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Française | 25 minutes |
Action, Aventure, Science-Fiction, Animation, Adventure, Children, Fantasy | Cartoon Network | 2003 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.09 - Je préfère ne pas en parler !
I'd Rather Not Talk About It
L’épisode commence dans le parc. Nos héros courent à toute vitesse et arrivent sur Jérémie, qui se contente de leur dire qu’ils sont nuls. Ils sont tous un peu vexés, et Aelita trouve l’idée de demander à Jim de les entraîner. Jim accepte mais embarque Jérémie dans l'histoire. Jérémie accepte, même s'il n’aime pas l’idée… Ils se réunissent dans la forêt et commencent les entraînements. Nos héros considèrent ça comme une véritable torture. Mais sur le territoire forêt, XANA active une tour… Jim et nos héros repartent mais ils tombent sur un sanglier xanatifié qui les attaque, et blesse Jim à son genou. Jérémie et Jim se cachent tandis que les autres filent à l’usine. Pendant ce temps, Jim raconte ses mille et une aventures à son compagnon d'infortune… Les autres découvrent que XANA a envoyé des Mantas et William pour détruire le Cœur de Lyoko. Yumi et Odd s'y collent pendant qu’Aelita et Ulrich vont désactiver la tour. Mais ils ne la trouvent pas et une armée de Krabes vient les attaquer. Ulrich et Odd sont dévirtualisés, tandis que sur Terre le sanglier a retrouvé Jérémie et Jim. Jérémie s’arrange pour que le sanglier laisse Jim, pendant que Yumi affronte William sur Lyoko et finit par gagner. Jim vient aider Jérémie à combattre le sanglier, et Aelita comprend que XANA a rendu la tour invisible. En la cherchant, elle se fait attaquer par un Krabe. Elle essaye de lui envoyer un de ses champs de force mais elle le rate et touche la tour. Elle se dépêche alors d’entrer dans la tour et de la désactiver, ce qui sauve Jérémie des griffes du sanglier. Un peu plus tard, ils expliquent qu’ils n’ont pas fait de retour dans le passé et que Jim pense simplement qu’ils sont tombés sur un sanglier méchant et dangereux mais tout à fait normal. Finalement, la bande ne veut plus se faire entraîner par Jim… à part Jérémie !
Diffusion originale : 22 août 2007
Diffusion française :
22 août 2007
Réalisat.eur.rice.s :
Jérôme Mouscadet
Scénariste.s :
Bertrand Veyne
Guest.s :