Craignos
C’est l’histoire d’un mec qui paume 100 000 euros. Il a six mois pour sauver sa peau.
Terminée | Française | 13 minutes |
Comedy, Mini-Series | Youtube, france.tv | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.04 - L'affaire Guibol le mongole
The Mongolian Guibol case
Ernesto menace Guibol pour qu’il lui donne 100 000 euros. De son côté, Tito vit une grande histoire d’amour. Sam, lui, a de plus en plus de mal à trouver du travail. Quand il rencontre Virginie, une amie d’enfance qui lui propose à lui et ses amis de passer un casting pour la suite du film La Haine, c’est une aubaine qu’ils ne peuvent pas refuser.
Diffusion originale : 28 décembre 2018
Diffusion française :
28 décembre 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Craignos devient … craignos.
Et si je dois aux mimiques de Zadi ainsi qu’à certains puchlines de la voix-off quelques brefs éclats de rire, le reste se dégrade dangereusement.
Neness et son pote millionnaire, c’est pas top et le dénouement hyper-convenu. Plus dramatique est la subplot de Tito et ses relents rances de misogynie découlant du terme nauséabond de « cougar ». De plus, la future intrigue avec l’ex de Rose me fait craindre que cette dernière soit reléguée encore plus au rang d’accessoire scénaristique. Il suffit d’ailleurs de voir la présentation où le personnage n’est même pas présenté (au contraire de Sam et Tito), mais sert juste de « décor » au bonheur passé d’Ernesto.
Bref, les années ont passés, mais Craignos utilise les mêmes ressorts « humoristiques » qu’H, voire Salut, Les Muclés.