Craignos
C’est l’histoire d’un mec qui paume 100 000 euros. Il a six mois pour sauver sa peau.
Terminée | Française | 13 minutes |
Comedy, Mini-Series | Youtube, france.tv | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.06 - Hypnose et apothéose
Hypnosis and apotheosis
Maquette, tout juste sortie de prison où il partageait sa cellule avec Joe, retrouve son vieux complice Doudou à qui il doit 100 000 euros. Les deux malfrats se mettent alors à la recherche d’Ernesto dans le but de lui soutirer les 100 000 euros. Désespéré, Sam s’engage dans la police...
Diffusion originale : 01 janvier 2019
Diffusion française :
01 janvier 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Moins consternant que les précédents, mais il est un peu trop tard, le mal est fait. Notamment concernant le trio principal qui ne m'amuse plus du tout. C'est tout le challenge des séries comiques qui prennent pour centre quelqu'un de négatif, il faut qu'il soit drôle par ses excès, sans pour autant en faire quelqu'un de détestable. C'est un équilibre très périlleux, parfois cela marche (Cartman, George dans Seinfeld), parfois ça loupe (Archer par exemple selon moi). Ernesto aussi foire et on finit par voir quel connard absolu il est, notamment lorsqu'il s'adresse aux femmes (Rose ou à sa copine). Dans le registre similaire du mec tellement imbu de lui que sa copine finit par se lasser, la série Dave offre, en contre-exemple, de superbes moments à Ally, au point qu’elle finit par être l’un des personnages le plus attachant du show. Mais Craignos est à des kilomètres du degré d’exigence de la série de Dave Bud, Heureusement, Maquette joué par Estéban apporte une bonne loufoquerie à ce dernier épisode, qui termine tout de même très brutalement, laissant la porte ouverte à la saison 2.
Donc, en conclusion, Craignos pourrait être drôle, si son discours sortait des sentiers battus et que son humour ne se contentait pas de taper sur les éternelles mêmes personnes (les femmes, les homos, les flics, les politiciens…).