Craignos
C’est l’histoire d’un mec qui paume 100 000 euros. Il a six mois pour sauver sa peau.
Terminée | Française | 13 minutes |
Comedy, Mini-Series | Youtube, france.tv | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.07 - Épisode 7
Héléna et Tito décident de quitter le quartier pour découvrir la vie bohême et vivre d'amour et d'eau fraiche. Hassan ne voit pas d'un très bon œil que le fils d’Ernesto, Tupac, fréquente sa fille Isabelle. Dildo, qui s'est reconverti dans l'installation de panneaux solaires, propose à Ernesto de l'aider dans son nouveau business. Alors qu’il tente de vendre des installations « green » à des habitants du quartier, Ernesto reçoit un appel de Renard.
Diffusion originale : 19 mars 2021
Diffusion française :
19 mars 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
N'empêche, si niveau gags, c'est assez inégal, je dois admettre que j'aime bien le format de la série, à savoir ces scènes courtes, cadre fixe et plans séquences avec jeu sur le focus et le flou, le tout dans un univers urbain, c'est assez stylisé. Bon Dieu, à si à un épisode de la fin, je suis en train de réaliser que j'étais passé à côté de la série, je croyais voir une série comique, alors qu'en fait, c'est plus un délire visuel à la Quentin Dupieux ?
Et à part ça, il faut aussi vanter les comédiens et comédiennes tous et toutes au top.
Sinon, Samir est vraiment perdu dans un no man's land scénaristique, au contraire de Tito qui nous offre un chouette road movie en compagnie de Héléna
Et enfin, je suis triste pour Maquette dont l'aventure s'arrête, ce Machete maigrichon à l'accent non identifiable (belge ?) et au phrasé improbable.