Creepshow
Une anthologie de sketches horrifiques, inspirés des comic books publiés dans les années 1950.
En cours | Américaine, US | 46 minutes |
Horror, Suspense, Thriller, Mystere, Science-Fiction & Fantastique | Shudder | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.05 - La dernière séance
Night of the Living Late Show
Simon a mis au point une technique de réalité virtuelle lui permettant de se projeter dans ses films préférés et d’interagir avec les personnages, comme la Comtesse Petrovska de « Terreur dans le Shanghaï express » avec laquelle il noue une relation. Lorsque sa femme Renée le découvre, elle appuie sur la télécommande et le projette dans le film "La Nuit des morts vivants"...
Diffusion originale : 29 avril 2021
Diffusion française :
29 avril 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Greg Nicotero
Scénariste.s :
Dana Gould
Guest.s :
Justin Long
,
Hannah Fierman
,
D'Arcy Carden
Episode final constitué d’une seule histoire assez sympa. Dommage que je n’aie jamais vu Terreur dans le Shangaï Express (d’un autre côté, qui a déjà vu ce film ?), car je n’ai pas pu savourer toutes les interactions avec lui, il m’était impossible de séparer ce qui était le vrai film et ce qui était reconstitué (Idmb m’a appris qu’une nouvelle actrice interprétait la Comtesse Petrovski, certainement les scènes où elle est seule avec Simon). Il aurait presque fallu un film plus connu pour une meilleure expérience, mais je pense que c’est une histoire de droit d’auteurs.
Evidemment lorsqu’à la fin, Simon est précipité dans la Nuit des Morts-Vivants (autre film tombé dans le domaine publique), j’étais plus immergé.
Enfin, mon allergie envers D’arcy Carden aka Janet dans The Good Place est en train de passer, je l’ai trouvé plutôt bien ici.