Curb Your Enthusiasm
Larry et son nombril
Le moindre petit imprévu suffit à transformer en cauchemar la vie sereine que mène le producteur hollywoodien David Larry aux côtés de son épouse Cheryl.
En cours | Américaine, US | Pas de durée |
Comédie, Comedy | HBO, Jimmy | 2000 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
12.03 - Épisode 3
Vertical Drop, Horizontal Tug
Larry's improved golf game causes trouble with an acclaimed actor. Freddy helps his neighbors through a delicate issue.
Diffusion originale : 18 février 2024
Diffusion française :
18 février 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Jeff Schaffer
Scénariste.s :
Guest.s :
Vince Vaughn
,
Dana Lee
,
Richard Lewis
,
Ted Danson
,
Tracey Ullman
,
Sienna Miller
,
Troy Kotsur
,
Matthew Jones
,
James Fahselt
,
Christopher Nicholas Smith
,
Hannah Rose May
,
Keith Biondi
,
Steve Suh
,
M.J. George
J’aime Larry David, ça fait plaisir de voir des guests comme Ted Danson ou Vince Vaughn mais ça reste globalement poussif dans le déroulement des épisodes.
A chaque scène, on attend systématiquement que la situation dérape, soit à cause de Larry et ses propos (comme lors de la veillée funèbre) ou par malchance (le running-gag lourdaud du sourd qui se prend plein de projectiles), ce qui arrive automatiquement. Donc niveau surprise, on peut repasser. Et à part quelques bons mots (Leon qui pense que les Beatles ont chanté « Hey Juif »), globalement, ce n’est jamais très drôle.
Enfin, je trouve l’intrigue de la jolie voisine qui n’arrive pas à avoir d’enfant car son mari est stérile et qui couche, avec l’accord de ce dernier, avec des hommes de deux à trois son âge pour tomber enceinte et que ces derniers se « refilent la mission » parce qu’ils partent en week-end, pas du tout crédible (j’ai longtemps espéré qu’il s’agissait d’une blague de Vince Vaughn pour se payer la tête de ses amis, mais non, ça arrive vraiment, Leon couchera avec elle), voire carrément malsaine. Clairement un subplot sorti du crane d’un homme, ce n'est pas possible autrement.