Curb Your Enthusiasm
Larry et son nombril
Le moindre petit imprévu suffit à transformer en cauchemar la vie sereine que mène le producteur hollywoodien David Larry aux côtés de son épouse Cheryl.
En cours | Américaine, US | Pas de durée |
Comédie, Comedy | HBO, Jimmy | 2000 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.10 - L'inauguration
The Grand Opening
Des problèmes de dernière minute surviennent à quelques jours de l'inauguration du restaurant. Dans la panique qui suit, Larry blesse l'un des plus éminents critiques culinaire de New York...
Diffusion originale : 17 novembre 2002
Diffusion française :
17 novembre 2002
Réalisat.eur.rice.s :
Robert B. Weide
Scénariste.s :
Larry David
Guest.s :
Adam Paul
,
Ann Allen
,
Antoinette Spola
,
Ben Falcone
,
Caroline Aaron
,
Dyana Ortelli
,
Ian Gomez
,
Jennifer Courtney
,
Julie Payne
,
June Kyoto Lu
,
Kaitlin Olson
,
Lou DiMaggio
,
Louis Nye
,
Michael York
,
Mina Kolb
,
Paul Dooley
,
Paul Sand
,
Paul Willson
,
Shelley Desai
,
Suzy Nakamura
,
Susie Essman
,
Shelly Desai
,
Shelley Berman
,
Richard Lewis
,
Antoinette Spolar
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 14 janvier 2013 à 00:49 |
Un car-wash en panne, un rescapé de la Shoah fan de loto, un critique gastronomique privé de ses pouces, des insultes à tout-va dans un resto, une balle au prisonnier fatidique, un cuistot atteint du syndrome de la Tourette ... Et toujours Larry David ! |
A ma grande surprise, cette histoire de restaurant qui a occupé la saison 3 finit plutôt bien et Larry ne fait pas tout capoter à la fin. Par contre, je pense que ce final où tout le monde hurle des insanités se veut cocasse, voire provocateur et il y a clairement une volonté de détourner les codes des happy-ends des comédies américaines, mais personnellement, je trouve le résultat gênant et embarrassant. Dommage, l'idée d'un chef cuisto atteint de la maladie de Tourette était rigolo, mais le dénouement fait plouf.
A part cela, l'épisode (et la saison) était sympa, mais il ne faut définitivement pas s'attendre à avoir des énormes fous rires avec la série, c'est un humour plus feutré qui demande une dose d'indulgence, car quelqu'un de pressé pourrait trouver le sitcom léger, répétitif, voire un peu nul.
Avec Larry, on s'amuse plus qu'on ne rit.