Dan Da Dan
DAN DA DAN
Entre menaces paranormales, nouveaux super-pouvoirs et histoire d'amour naissante, deux lycéens se mettent au défi de prouver l'existence des fantômes ou des extraterrestres.
| En cours | JP | 24 minutes |
| Animation, Action & Adventure, Comédie, Science-Fiction & Fantastique | MBS, TBS, CBC, Tulip Television, SBC, BSN, tys, NBC, HBC, RKK, i-Television, SBS, IBC, BSS, MRO, OBS, TUF, RSK, TUY, tbc, RKB, KUTV, RBC, UTY, RCC, MRT, ATV, MBC, Netflix France | 2024 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.12 -
En route pour la maison maudite !
Let's Go to the Cursed House
La rencontre torride entre les mannequins anatomiques a fait comprendre à Okarun qu’il en pinçait pour Momo. La présence de Jiji apparaît donc comme un obstacle plutôt intimidant. Mais pour l’instant, l’heure est au voyage : direction la maison maudite dans un patelin isolé.
Diffusion originale : 20 décembre 2024
Diffusion française :
20 décembre 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Tetsuya Wakano
Scénariste.s :
Hiroshi Seko
Guest.s :
Kaito Ishikawa
,
Tomokazu Sugita
,
Fumi Hirano
,
Shirou Saitou
,
Shunichi Maki
,
Michitake Kikuchi
,
Yusuke Sasaki
,
Yuki Tamai
,
Mahana Yamasaki
,
Azusa Tachibana
,
Shogo Sakata
,
Noriaki Kanze

Je savais avant de voir cet épisode que la saison ne se finissait pas du tout à un endroit cohérent et en effet c’est le cas, ça finit en total cliffhanger en plein milieu d’un arc qui est en apparence banal (reste à voir s’il le sera vraiment comme tout a son importance ici).
L’amitié Okarun/Jiji est cela dit rafraîchissante et bien écrit, elle évite les clichés des deux mecs qui se disputent la fille. Cet épisode poursuit le précédent mais est encore plus amusant et intéressant, avec le détour dans une ville de campagne à la maison maudite.
L’alien qui hante Jiji est sacrément creepy, et villageois hommes d’affaire qui vont dans le onsen avec Momo également (ce sont des caricatures chinoises qui a valu l’épisode d’être banni en Chine — je peux comprendre vu le passif de la rivalité de ces deux pays, que ça peut être assez offensant, en plus d’être très malsain pour Momo…).
Dans l’ensemble ce n’est pas du tout un final, mais c’est un bon épisode et je le retiens comme tel !
J’ai été aussi un peu sur le cul de comprendre que la grand-mère de Momo est en fait vraiment sa tante et que ce n’était pas qu’un surnom que donnait Jiji à sa grand-mère. Momo se moque-t-elle d’elle alors tout le temps ? (sans que celle-ci ne corrige personne, car elle se fiche de tout). Ou alors, elle est vraiment sa grand-mère et est-elle rajeuni par un pouvoir ? Oui c’est une question existentielle qui me taraude alors qu’on s’en fiche.
Un poil dommage de ne pas conserver la dynamique “de groupe” avec Aira ou même le chat Turbo Baba mais le trio avec Jiji fonctionne ici et je n’aurais jamais cru être autant investi en si peu de temps dans cet anime ! Très hâte de la suite.