Dan Da Dan
DAN DA DAN
Entre menaces paranormales, nouveaux superpouvoirs et histoire d'amour naissante, deux lycéens se mettent au défi de prouver l'existence des fantômes ou des extraterrestres.
En cours | JP | 24 minutes |
Animation, Action & Adventure, Comédie, Science-Fiction & Fantastique | MBS, TBS, CBC, Tulip Television, SBC, BSN, tys, NBC, HBC, RKK, i-Television, SBS, IBC, BSS, MRO, OBS, TUF, RSK, TUY, tbc, RKB, KUTV, RBC, UTY, RCC, MRT, ATV, MBC, Netflix France | 2024 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.03 - Le choc des vioques
It's a Granny vs. Granny Clash!
Le combat contre le Monstre de Flatwoods a été extrêmement difficile, autant pour Okarun que pour Momo. Épuisée, cette dernière s’effondre, laissant le champ libre à la malédiction qui prend immédiatement le contrôle du garçon...
Diffusion originale : 18 octobre 2024
Diffusion française :
18 octobre 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Daiki Yonemori
Scénariste.s :
Hiroshi Seko
Guest.s :
Hayato Kashiwazaki
,
Koji Seki
,
Naoki Tamanoi
,
Yukiko Motoyoshi
,
Shitan En
,
Emi Taniguchi
Si je m’attendais à une telle “grand-mère”…
L’épisode prend le parti de faire une pause largement humoristique. En revanche, j’aime beaucoup la relation entre la grand-mère et la petite fille, qui semblent en surface ne pas s’entendre, mais il y a quelque chose dans la façon dont elles ont de se connaître et de se parler, qui fait qu’on comprend qu’elles sont tout l’une pour l’autre. Ce qui se traduit par leur étreinte dans la dernière scène.
L’humour est toujours largement au-dessus du délire sexuel du premier épisode, même s’il est ici en demi-teinte : j’aime beaucoup toute l’ironie des spiritualistes comme la grand-mère qui sont sceptiques des aliens, qui ramène au thème original de la série, ou bien le petit gag sur ses pouvoirs à la télé qui font flop alors qu’elle avait vu juste (joli pay-off). Pr contre, le fait de faire un “training” des pouvoirs de Momo en faisant qu’elle torture plus ou moins Okarun alors qu’il veut faire caca, euh, bon, un peu moins.
D’ailleurs tout cet épisode censé être un peu un training sur le papier des pouvoirs des deux jeunes (c’est du moins ce que la grand-mère explique) est clairement rushé au profit de la Turbo Baba qui revient dans l’équation à la fin pour pousser à un nouvel affrontement rapidement. Pourquoi pas, après tout, ça casse un peu la dynamique prévisible !
L’animation est vraiment étrange, parfois je l’aime beaucoup, par exemple lors du combat du début, d’autres fois il y a vraiment un aspect amateur voire bâclé qui me dérange.
Les maigres explications du lore des esprits liés à la localisation que nous sort la grand-mère sont satisfaisantes, quoiqu’assez simples (à nouveau quand on sort de Jujutsu on ne peut que constater les similitudes, puisque les deux parlent vraiment du même sujet de yokaï de base).
Mais ça reste plaisant !