

Dan Da Dan
DAN DA DAN
Entre menaces paranormales, nouveaux superpouvoirs et histoire d'amour naissante, deux lycéens se mettent au défi de prouver l'existence des fantômes ou des extraterrestres.
En cours | JP | 24 minutes |
Animation, Action & Adventure, Comédie, Science-Fiction & Fantastique | MBS, TBS, CBC, Tulip Television, SBC, BSN, tys, NBC, HBC, RKK, i-Television, SBS, IBC, BSS, MRO, OBS, TUF, RSK, TUY, tbc, RKB, KUTV, RBC, UTY, RCC, MRT, ATV, MBC, Netflix France | 2024 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.05 -
Où sont passées ses baloches ?!
Like, Where Are Your Balls?!
Après bien des péripéties et une belle course contre Mémé-Turbo, c'est le retour à la vie normale pour Momo et Okarun. Malgré leur envie de se parler, l'environnement lycéen peut rapidement devenir la source de quiproquos.
Diffusion originale : 01 novembre 2024
Diffusion française :
01 novembre 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Hiromi Nishiyama
Scénariste.s :
Hiroshi Seko
Guest.s :
Kaori Maeda
,
Miyu Tomita
,
Ayane Sakura
,
Aya Yamane
,
Natsu Yorita
,
Masumi Tazawa
,
Konomi Inagaki
,
Hoshino Kouki
,
Koki Koyasu
,
Kouki Osuzu
,
Tasuku Kaito
,
Tomoya Ito
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 09 décembre 2024 à 10:38 |
Episode calme, de retour à la normal - mais comment Momo et Ken peuvent reprendre une vie normale après ce qu'ils viennent vivre ? Je trouve leur angoisse réciproque, leur peur que l'autre coupe les ponts et ne veulent pas pourusivre cette amitié naissante, hyper crédible et touchante. Le nerd souffe-douleur et la fille en apparence sûre d'elle sont en fait l'un comme l'autre bouffés par les insécurités. This is the beginning of a beautiful friendship. |
C’est plutôt bien fait que le gag de Seiko la grand-mère qui craignait que Okarun avait vraiment perdu ses baloches devienne un vrai point de scénario (j’en reviens pas d’écrire ça de façon sérieuse…). Je ne sais pas si c’est dû à moi qui m’habitue mais j’ai quand même l’impression que l’écriture des personnages s’adoucit ce qui aide à faire passer les quelques traces de blagues grivoises. Ça fait désormais plus partie du charme de l’univers que c’est un détriment.
Le chat présent à fond dans l’ending prend son sens ici, avec le retour inattendu de Turbo Baba, mais bien vu pour continuer à ce qu’Okarun ait des pouvoirs (ce qui était évident pour “l’équilibre” de l’anime que ça allait arriver).
La vie au lycée pointe aussi le bout de son nez comme prévu, pour préparer le développement de plus de personnages. C’est globalement tendre et réussi car les deux protagonistes sont écrits avec assez de naturel pour les rendre touchants par leurs insécurités, mais assez d'exagération pour que la "romcom" shonen fonctionne beaucoup.