Ok hop ça atterit dans ma to watch list ;)


Dan Da Dan
DAN DA DAN
Entre menaces paranormales, nouveaux superpouvoirs et histoire d'amour naissante, deux lycéens se mettent au défi de prouver l'existence des fantômes ou des extraterrestres.
En cours | JP | 24 minutes |
Animation, Action & Adventure, Comédie, Science-Fiction & Fantastique | MBS, TBS, CBC, Tulip Television, SBC, BSN, tys, NBC, HBC, RKK, i-Television, SBS, IBC, BSS, MRO, OBS, TUF, RSK, TUY, tbc, RKB, KUTV, RBC, UTY, RCC, MRT, ATV, MBC, Netflix France | 2024 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.07 -
Un monde plus doux
To a Kinder World
Les fantasmes de chasseuse de démons d’Aira ont provoqué une situation bien compliquée, dans laquelle la jeune fille est effectivement poursuivie par l’Acro-soyeuse, tandis que Momo est toujours ligotée. Ce qui avait commencé comme une querelle entre lycéennes est désormais une véritable lutte pour la survie, face à un yôkai qui ne semble rien vouloir lâcher.
Diffusion originale : 15 novembre 2024
Diffusion française :
15 novembre 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Kotaro Matsunaga
Scénariste.s :
Hiroshi Seko
Guest.s :
Ayane Sakura
,
Kikuko Inoue
,
Hina Kino
,
Daisuke Takahashi
,
Seiyuu Fujiwara
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 09 décembre 2024 à 22:24 |
Bon, je viens de finir l'épisode et j'ai toujours les yeux humides. Comment un anime délirant à base de chats totems, de lycéens hantés et de médiums qui recherchent les couilles en or du héros et tombent sur un démon ballerine grotesque, peut déboucher pour une merveille d'émotion pure comme ici ? J'avoue j'étais pas prête. J'en voudrais presque à la série de trahir ainsi mon envie de légèreté avec un épisode aussi lourd, si ce n'était aussi bien fait... On est limite en présence d'un court métrage. Là encore, peu de dialogues, tout passe dans les dessins et la mise en scène. C'est brillant. Et j'en suis bouleversée T_T |
Chapeau les artistes, l’épisode était juste sublime. Presque un court-métrage à étudier à part entière, visuellement c’était une jolie claque, et l’écriture est hyper fine et solide, tout passant par l’image et par les sous-entendus universels qui s’y cachent.
Je suis vraiment fan de la façon dont le show semble prendre ses malédiction du yokaï qui agissent comme des “monsters of the week” et en faire toujours plus qu’un obstacle parmi mille autres que le shonen aura ensuite, mais une vraie histoire à découvrir. Et celle-ci était clairement poignante !
Je suis également fan de la façon dont tout ça n’est pas filler et sera intégré forcément au récit ensuite, puisqu’il me semble que l’esprit de la mère est désormais fusionné avec Aira. On n’oubliera donc jamais nous non plus l’histoire qui peut se cacher derrière le “monstre”. L’épisode fait ainsi d’une pierre deux coups, en présentant au passage la backstory de la nouvelle amie du groupe par le lien du deuil qu’elle partage avec l’esprit de la mère.
Au passage c’est vraiment rafraîchissant de voir un anime où 90% du cast est féminin (même chez les antagonistes) avec toutes des individualités bien définies. Et pour un anime aussi ouvertement mature et grivois, c’est finalement très souvent de bon goût, un miracle (surtout vu le premier épisode).
J’en profite de cet épisode excellent pour continuer la pluie de compliments en disant que l’opening et l’ending sont vraiment top top top.