Deadwood
La ruée vers l'or, à l'Ouest des Etats-Unis, mène toute une population à migrer vers des terres plus arides. Parmi eux, beaucoup de criminels et de malfrats en tous genres, prêts à s'installer sur ces nouvelles contrées et y faire commerce... et ainsi profiter des arrivants. Deadwood est une de ces villes ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 49 minutes |
Drame, Crime, Drama, Western | HBO, Canal+ | 2004 |
1 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Deadwood
Deadwood
Seth Bullock quitte son poste de Marshall dans le Montana pour se lancer dans le commerce. Il se rend à Deadwood, un camp de prospection d'or, où son partenaire Sol Star l'attend pour monter une quincaillerie. En arrivant à Deadwood, Seth se rend compte qu'il n'est pas le seul venu à Deadwood en quête d'argent. Entre le saloon d'Al Swearengen et l'arrivée en ville du célèbre Wild Bill Hickok, les évènements vont faire retrouver à Seth ses réflexes de Marshall.
Diffusion originale : 21 mars 2004
Diffusion française :
21 mars 2004
Réalisat.eur.rice.s :
Walter Hill
Scénariste.s :
David Milch
Guest.s :
Allison Gammon
,
Candice Cook
,
Christopher Darga
,
Dan Hildebrand
,
David Carpenter
,
Dean Rader-Duval
,
G.T. Holme
,
Gill Gayle
,
Honey Lauren
,
James Parks
,
Jamie McShane
,
Jane Leigh Connelly
,
Michael G. Hagerty
,
Michelle Haner
,
Misti Cassar
,
Robyn Hyden
,
Ursul
,
Victor McCay
Tous les avis
Avis neutre | Déposé le 30 septembre 2010 à 14:45 |
La narration n'est pas très prenante, même si on devine qu'il y a un backround assez important pour que ça prenne de l'envergure par la suite. En tout cas c'est dur de rentrer dedans, la faute à un scénario fouillis et pas très intéressant, je dois dire. Il doit en falloir du talent pour rendre compliqué des trames à la base très simples -_- ... Les décors sont très beaux, ainsi que les costumes... le moins qu'on puisse dire, c'est que la reconstitution est exemplaire, on s'y croirait ! L'ambiance qui règne dans ce trou perdu est très bien rendue. Tout est là, que ce soit la crasse, la déchéance, et l'absence de limite. Certains personnages ont aussi l'air vachement charismatiques, comme le tenancier du bar qui baigne dans des tas d'affaires louches. Par contre Calamity Jane m'énerve déjà à surjouer, à pleurer et gueuler à chacune de ses scènes, à elle seule elle m'a presque fait arrêté tellement ça me soulait. Bref, je suis partagé. D'un côté il y a des personnages intéressants, des bases et un backround solide. De l'autre il y a une narration qui arrive à rendre inintéressant ce qui est intéressant en complexifiant la moindre chose et en n'expliquant absolument rien... Faudrait expliquer aux créateurs de la série qu'un bon show ne rime pas forcément avec masturbation intellectuelle. |
Très difficile de rentrer dans cette série. Il y a beaucoup de personnages, beaucoup d'intrigues croisées et ce n'est pas clair du tout.
Je rejoins pas mal Gouloudrouioul sur son avis. La reconstitution et l'ambiance sont très bonnes, il y a quelques personnalités qu'on a envie de suivre mais c'est pour l'instant assez bordélique.
A voir