Dear White People
Des étudiants noirs font face aux affronts quotidiens et aux décisions polémiques d'une prestigieuse fac américaine pas aussi "post-raciale" qu'elle ne le paraît.
Terminée | Américaine | 30 minutes |
Comédie, Comedy, Drama | Netflix | 2017 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.10 - Chapitre X
Chapter X
Le campus se prépare pour le discours de Rikki Carter. Sam et Lionel rassemblent les indices qu'ils ont recueillis sur la société secrète connue sous le nom d'Ordre de X.
Diffusion originale : 04 mai 2018
Diffusion française :
04 mai 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Justin Simien
Scénariste.s :
Njeri Brown
,
Justin Simien
Guest.s :
Ce twist de fin, mes aïeux ! C'est juste, wow. Et comme je suis de nature à m'exciter facilement, cela monte la note de l'épisode d'un point.
L'autre point en plus est accordé par la complexité, et également le degré de méta, de la discussion entre Rikki et Sam. Là encore, il y a une véritable réflexion sur l'émission de Sam, sur le titre même de la série. Ce sont deux minutes absolument exceptionnelles.
Il y a également la déchéance de Silvio et de cette même Rikki lors de son discours. Et par ailleurs, il est très sympa de voir que le personnage de Kurt est devenu plus nuancé avec le temps.
L'épisode est pas mal placé sous le signe des relations, des gens qui se réunissent. Reggie et Joelle (enfin!), Sam et Gabe et Coco et Kurt. Cela donne lieu à de l'humour, de l'émotion et tout simplement de jolis moments pour chacun de nos héros.
Et bien évidemment, cette fin qui laisse fortement supposer que DWP reviendra l'année prochaine. j'ai hâte, mais alors hâte ! Parce que cette deuxième saison était un cran au-dessus de la première.