Dear White People
Des étudiants noirs font face aux affronts quotidiens et aux décisions polémiques d'une prestigieuse fac américaine pas aussi "post-raciale" qu'elle ne le paraît.
Terminée | Américaine | 30 minutes |
Comédie, Comedy, Drama | Netflix | 2017 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.06 - Chapitre VI
Chapter VI
Lionel pourrait mettre en péril son tout nouveau coup de cœur en faisant équipe, contre son gré, avec l'implacable Brooke afin de traquer et identifier "Alt Ivy W".
Diffusion originale : 04 mai 2018
Diffusion française :
04 mai 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Justin Simien
Scénariste.s :
Jack Moore
,
Chuck Hayward
Guest.s :
Double révélation dans cet épisode : qui est AltIvy et surtout, qui a kidnappé Sorbet ?
La réponse au deuxème mystère est plutôt drôle, et joue beaucoup sur le côté absurde de cette intrigue introduite en post-crédit de la saison 1.
La réponse au premier mystère néanmoins pose quelques questions. Oui, Silvio est un personnage qui pouvait être considéré comme le plus "évident", quand on y réfléchit de plus près. Et finalement, c'est plus une révélation qui va dans le développement du personnage de Lionel, et cela est positif. Après, je ne sais pas. l'explication de Silvio n'est pas mauvaise, mais elle est trop flou, c'était brouillon de la part des scénaristes.
Mais sinon l'épisode était très bon. Brooke est un personnage totalement fou, et fonctionne excellemment bien aux côtés de Lionel. Ce dernier n'évolue toujours pas, mais sa relation avec Wesley est sympathique, tout comme celle avec Troy, qui a l'air paumé.
Un épisode charnière dans la saison, et je me demande bien ce que les scénaristes ont prévu en stock pour la fin.