Death in Paradise
Meurtres au paradis
Le détective Richard Poole est muté à Sainte Marie, une île des Caraïbes. Totalement inadapté au style de vie caribéen, Richard déteste le soleil, la mer et le sable et n'est pas habitué aux méthodes policières de Sainte Marie. Travaillant de pair avec l'exotique Camille, chaque semaine, Richard enquête sur ...
Lire le résumé complet >
En cours | Anglaise, FR, GB | 60 minutes |
Policier, Comedy, Crime, Mystery, Comédie, Drame, Mystere | BBC One, France 2 | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
10.00 - Noël aux Caraïbes
Philip Carlton, un riche homme d’affaires, se suicide lors d’une fête organisée dans sa somptueuse villa de Sainte-Marie. Sur lui, les policiers retrouvent son portable, contenant un message d’adieu qui ne laisse planer aucun doute. L’affaire semble donc résolue, et chacun retourne à ses préparatifs de Noël. Mais le lendemain, à Londres, un jeune chauffeur de taxi reçoit une mystérieuse carte de vœux avec le message suivant : "Philip Carlton a été assassiné".
Diffusion originale : 26 décembre 2021
Diffusion française :
26 janvier 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Une fois n'est pas coutume, épisode de noel pour meurtres au paradis qui nous propose un vrai épisode d'1h30 au lieu de l'habituel double épisode avec un gros twist au milieu quand la première partie de l'affaire est résolue.
L'épisode se tient globalement bien, il y a de la place pour l'enquête qui, sans être révolutionnaire, réserve son lot de petit twist et de mini vraies-fausses pistes. De même, l'épisode joue la carte de noël et un peu d'humour sans en faire trop, j'avais un peu peur aux références trop appuyés et c'est bien.
L'épisode fait également revenir Dwayne : le personnage n'est plus le Dwayne des grands jours mais offre un bon duo avec Marlon qui fonctionne très bien. Le personnage semble prendre la direction JP sans pour autant avoir sa naiveté puisqu'il réussit à contrebalancer les petits pièges de Dwayne. Encore une fois, quand les anciens sont de retour, ça fonctionne beaucoup mieux.
Cela fonctionne bien pour les autres personnages : Neville, égal a lui-même, est vraiment plus à sa place qu'un Mooney sans pour autant renier complètement son côté boulet/anglais (même si c'est moins pronconcé). Son duo avec le commandant fonctionne et prouve une nouvelle fois que le second rôle féminin peut être facilement remplacé tant son apport est assez lambda - personnage générique.
Quant au twist du précédent épisode (Catherine <3)
Ils font durer la sauce et j'ai un peu peur pour la saison précédente. Point positif : la dynamique va changer un peu puisque les cartes sont aussi dans les mains de Florence et plus uniquement dans celle de l'inspecteur donc on quitte un peu le schéma classique o l'inspecteur part en conquête. Maintenant, ça veut dire une saison de "qu'est ce que vous m'avez dit ?" "il faut qu'on se parle ?" et autre moment avorté du même genre.
bref, intéressant épisode de noel