Death in Paradise
Meurtres au paradis
Le détective Richard Poole est muté à Sainte Marie, une île des Caraïbes. Totalement inadapté au style de vie caribéen, Richard déteste le soleil, la mer et le sable et n'est pas habitué aux méthodes policières de Sainte Marie. Travaillant de pair avec l'exotique Camille, chaque semaine, Richard enquête sur ...
Lire le résumé complet >
En cours | Anglaise, FR, GB | 60 minutes |
Policier, Comedy, Crime, Mystery, Comédie, Drame, Mystere | BBC One, France 2 | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
10.01 - Meurtre dans la matinale
Today With Tourné
Le sergent Florence Cassell est de retour à Sainte-Marie. La jeune femme pense être prête à reprendre le travail, deux ans après la mort de son fiancé. Quand Melanie Sharpe, une brillante journaliste d’investigation, est retrouvée assassinée à son domicile, Florence et son nouveau chef, l'inspecteur Neville Parker, un brin hypocondriaque, mènent l’enquête au sein de la chaîne de télévision où travaillait la victime. Ils apprennent que Melanie Sharpe s’apprêtait à sortir un reportage explosif. Mais personne de son entourage ne semble en connaître le sujet.
Diffusion originale : 07 janvier 2021
Diffusion française :
07 janvier 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Justin Young
,
Richard Signy
Scénariste.s :
Justin Young
Guest.s :
Frances Ashman
,
Ike Bennett
,
Patrick Robinson
,
Shalisha James-Davis
,
Eleanor Fanyinka
,
Serge Hazanavicius
Quand tu es lead féminin mais que la disparition de ton personnage est expédié en une ligne de dialogue là où le départ du second rôle féminin est évoqué tout l'épisode, c'est que ton pero ne servait à rien. Donc bye bye Madeliene (et Ruby), remplacée par le retour de.... Florence ! Comme ça, en mode "coucou, je suis de retour". Voilà, Meutres au Paradis à son meilleur.
Plus sérieusement, cet épisode de reprise n'est pas mauvais mais je ne sais pas s'ils ont été coincés par le covid ou non mais on sent quand même des trucs assez bizarres tout du long. On va dire que c'est le covid.
On retrouve donc l'inspecteur Neville Parker, à la limite d'en faire des caisses, sur un meurtre pas hyper complexe et avec l'assassin connu assez vite. L'intérêt de l'épisode repose plus sur al confrontation entre l'inspecteur et le meurtrier, à l'instar d'un Columbo. Ce qui offre de très bons moments
La confrontation inspecteur/présentateur dans la matinale où Neville se fait défoncer en direct est une bonne idée
malheureusement pas toujours pleinement exploité.
Autour, JP continue son bout de chemin et reste le personnage qui, depuis quelques saisons, a le plus de développement, dans la continuité de ce que la saison précédente avait lancée (sa femme enceinte). Florenece revient comme une fleur et comme avant. On lui colle bien un peu de réticence avec Néville mais elle reprend la dynamique qu'elle avait avec les autres au bout de 40 minutes : il faut espérer qu'on ne reparte pas trop sur du Florence "Plante Verte".
Côté Neville, bonne idée que de
mettre le feu à la cabane pour le bousculer. Sauf que c'est plié à la fin de l'épisode et n'aura servi à rien, donc une idée non exploitée. J me demande si ce n'est pas pour justifier des modifications sur la cabane ou expliquer qu'ils n'aient pas pu y tourner.
Bref, un épisode avec des idées pas mauvaises mais qui manque d'exploitation et de concrétisation. Dommage