Death in Paradise
Meurtres au paradis
Le détective Richard Poole est muté à Sainte Marie, une île des Caraïbes. Totalement inadapté au style de vie caribéen, Richard déteste le soleil, la mer et le sable et n'est pas habitué aux méthodes policières de Sainte Marie. Travaillant de pair avec l'exotique Camille, chaque semaine, Richard enquête sur ...
Lire le résumé complet >
En cours | Anglaise, FR, GB | 60 minutes |
Policier, Comedy, Crime, Mystery, Comédie, Drame, Mystere | BBC One, France 2 | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.03 - Sortilège vaudou
Predicting Murder
Richard Poole se retrouve, un peu malgré lui, en pleine cérémonie vaudou. Impossible de prétendre connaître les us et coutumes de l'île Sainte-Marie sans assister un jour à un tel rituel. Mais pour l'enquêteur britannique, adepte des explications rationnelles, c'est une nouvelle occasion de regretter les pubs londoniens. Au moment le plus intense de la cérémonie, une vieille femme fait une terrible prédiction : son propre meurtre va bientôt avoir lieu. Dubitatif, Richard décide de se mesurer aux superstitions des habitants des Caraïbes. A ses yeux, il est irrationnel de prédire un tel crime. A moins que le policier britannique et sa collègue française, Camille Bordey, parviennent à accepter la part mystérieuse que revêt toute enquête...
Diffusion originale : 08 novembre 2011
Diffusion française :
08 novembre 2011
Réalisat.eur.rice.s :
Charles Palmer
Scénariste.s :
Robert Thorogood
Guest.s :
Le début et le final de l'épisode sont particulièrement intéressants : une prétresse vaudoue qui prédit sa propre mort, ça éveille la curiosité. Les retournements finaux sont également bien vus et intéressant.
Dommage que l'entre deux soit un peu plus creux : il y a un début de face à face esquissé entre l'inspecteur et le coupable, un peu à la Colombo, mais ça ne semble jamais vraiment abouti, ça ne prend pas vraiment.
Un peu décevant en définitive.
Je garde un excellent souvenir de celui-ci l'enquête est vraiment très réussie avec un double twist final
le squelette dans la classe, c'est assez génial comme idée
Les twists finaux sont cools mais la partie enquête me laisse un peu sur ma fin, j'ai trouvé ça long et maladroit la plupart du temps, c'est très remplissage :
Par exemple, la relation avec la secrétaire qu'on pige dès le début et qu'ils laissent trainer en longueur et qui ne sert pas à grand chose qu'à meubler. De même, la lourde insistance sur l'absence de cadavre et les matériaux de la terrasse, j'avais compris assez vite qu'il avait mis de la chaux sur le corp pour la dissoutre. Je n'avais pas vu venir le squelette mais j'en était pas très loin :)
On reste largement au dessus du niveau des dernières saisons qui sont hyper répétitives mais je n'ai pas trouvé l'enquête à la hauteur de l'entame et de la conclusion.