Death in Paradise
Meurtres au paradis
Le détective Richard Poole est muté à Sainte Marie, une île des Caraïbes. Totalement inadapté au style de vie caribéen, Richard déteste le soleil, la mer et le sable et n'est pas habitué aux méthodes policières de Sainte Marie. Travaillant de pair avec l'exotique Camille, chaque semaine, Richard enquête sur ...
Lire le résumé complet >
En cours | Anglaise, FR, GB | 60 minutes |
Policier, Comedy, Crime, Mystery, Comédie, Drame, Mystere | BBC One, France 2 | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
8.02 - Meurtre au zoo
The Poison Dart Gun
Xander Sheperd, propriétaire d'un zoo, vient d'être assassiné sans qu'aucune présence humaine ne puisse être détectée près de lui. Une fléchette est retrouvée dans son dos. L'homme, à la tête d'une entreprise familiale, semblait sur la brèche. Marina, sa femme, enceinte de huit mois, prenait selon lui des risques inconsidérés en pénétrant dans certaines cages. Parallèlement, le commissariat s'apprête à accueillir une nouvelle arrivante, Ruby, la nièce du commandant...
Diffusion originale : 17 janvier 2019
Diffusion française :
17 janvier 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Stewart Svaasand
Scénariste.s :
Justin Young
Guest.s :
Jonathan Kerrigan
,
Charlotte Ritchie
,
Jonas Armstrong
,
Shelley Conn
,
Blake Harrison
,
Sule Rimi
,
Leemore Marrett Jr.
Mouais, c'est pas fameux fameux.
L'épisode se payent deux tarres assez importantes qui le plombent complètement. D'une part, l'intrigue policière est un peu en dessous : si le mystère est intéressant, l'enquête se déroule de façon un peu trop classique. C'est d'ailleurs l'un des reproches à faire à la série qui semble, depuis plusieurs saisons, se complaire dans une routine très cadré, sans jamais en déborder. Le décalage est flagrant avec les premières saisons qui, si toutes les intrigues n'avaient pas le même niveau, changeaient un peu les codes, emmenaient les personnages là où ils n'allaient pas habituellement, etc. Ici, c'est ultra classique et rappelle fortement des épisodes passés. D'autant que la résolution est complètement tarabiscoté et non crédible. Je crois que c'est l'une des plus fumeuse que la série est pu nous sortir.
La seconde tarre est l'arrivée du nouveau personnage, Ruby. Si l'annconce dans le précédent de l'arrivée de la nièce du commandant laissait entrevoir des situations qui changaient (et garantissait au moins à minima un peu de fond au personnage, coucou Florence), l'arrivée dans cet épisode est une douche froide. Le personnage est complètement hystérique et en fait des caisses tout du long, c'est assez lourd et parasite grandement le déroulé : par moment, on se croirait dans un Marvel.
Nul doute que cet épisode d'introduction a forcé le caractère et que ça se calmera ensuite mais c'était un peu gonflant.
Effectivement, l'enquête était franchement ratée.
D'autant plus que l'aspect "impossible" de l'affaire (puisque tous les suspects étaient réunis lors du meurtre, et que l'épisode ne propose aucune faille à cette situation rendant possible le meurtre) m'a directement fait comprendre qui pouvait être le coupable, aussi stupide puisse être le procédé.
La non-faille de la réunion aurait pu s'expliquer par la possibilité d'être déclenchée par un dispositif à distance, genre Indiana Jones avec les flèchètes empoisonnées. Ou un singe à qui on a appris un tour (j'étais même prêt au singe quoi ^^)
mais là, le coup du
je te balance une grosse fléchette dans le cou à la main en espérant que tu ne sentes pas que ça pique plus fort qu'un moustique et que tu ne m'ai pas entendu, c'était d'un fumeux...