Death in Paradise
Meurtres au paradis
Le détective Richard Poole est muté à Sainte Marie, une île des Caraïbes. Totalement inadapté au style de vie caribéen, Richard déteste le soleil, la mer et le sable et n'est pas habitué aux méthodes policières de Sainte Marie. Travaillant de pair avec l'exotique Camille, chaque semaine, Richard enquête sur ...
Lire le résumé complet >
En cours | Anglaise, FR, GB | 60 minutes |
Policier, Comedy, Crime, Mystery, Comédie, Drame, Mystere | BBC One, France 2 | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
8.03 - Destination de rêve
Caught Off Camera
La jeune Catrina présente "Destination de rêve", une émission de télévision de voyage, dont le dernier numéro est consacré à l’île Sainte-Marie. Un matin, son cadavre est retrouvé sur une plage. Elle est en maillot de bain ; et tout porte à croire qu’elle s’est noyée en se baignant seule durant la nuit. Mais l’inspecteur Jack Mooney a du mal à croire à l’accident... Il trouve des griffures sur le cou de la victime qui prouvent qu’elle a été maintenue sous l’eau. Florence étant absente pour quelques jours, Mooney demande à JP de l’assister durant les investigations.
Diffusion originale : 24 janvier 2019
Diffusion française :
24 janvier 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Sarah O'Gorman
Scénariste.s :
James Hall
Guest.s :
Kevin Doyle
,
Navin Chowdhry
,
Olivia Poulet
,
Ron Cook
,
Kimberley Nixon
,
Leemore Marrett Jr.
C'est pas folichon folichon.
Le meurtre est plat, l'enquête est plate, la résolution est plate. L'enquête n'a que très peu d'intérêt si ce n'est voir JP prendre un peu plus de responsabilités (au passage, on notera qu'il ne doit plus avoir de femme ni d'enfant vu le temps qu'il passe hors de chez lui).
En fait, et ça commence à être symptomatique de la série, il y a de gros soucis de gestion de l'enquête et des suspects. A part le coupable, les autres n'ont que des mobiles un peu fumeux et difficilement crédible. Dès lors, c'est pas hyper hyper passionant et on a largement le temps de comprendre comment tout s'est passé avant la résolution.
C'est sans doute l'un des épisodes les plus anecdotiques de la série, que ce soit par les personnages, le contexte du meurtre ou la gestion de l'enquête. C'est d'autant plus surprenant qu'on a un double meurtre cette fois-ci, ce qui est plutôt rare dans la série. Mais comme dans l'épisode précédent, la seule possibilité pour commettre le meurtre était bien trop évidente une fois que l'option de l'empoisonnement au bar avait été évincée.