Death in Paradise
Meurtres au paradis
Le détective Richard Poole est muté à Sainte Marie, une île des Caraïbes. Totalement inadapté au style de vie caribéen, Richard déteste le soleil, la mer et le sable et n'est pas habitué aux méthodes policières de Sainte Marie. Travaillant de pair avec l'exotique Camille, chaque semaine, Richard enquête sur ...
Lire le résumé complet >
En cours | Anglaise, FR, GB | 60 minutes |
Policier, Comedy, Crime, Mystery, Comédie, Drame, Mystere | BBC One, France 2 | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
8.05 - Le rouge de l'océan (1)
Beyond the Shining Sea (1)
Charmante et pleine de vie, Tiana a été choisie pour être la reine du festival Mahi Mahi. En tant que telle, elle doit monter seule sur un bateau et faire une offrande à la mer en échange d’une abondance de poissons pour les pêcheurs. Mais quand l’embarcation reparaît, la jeune femme est morte. Elle a été poignardée. Mooney et son équipe mènent l’enquête. Ils interrogent les proches dont Harrison, son compagnon, qui est aussi un ami de Patrice, le futur mari de Florence. Cette dernière finit par découvrir que Tiana a été adoptée quand elle était enfant.
Diffusion originale : 07 février 2019
Diffusion française :
07 février 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Jermain Julien
Scénariste.s :
Sally Abbott
Guest.s :
Zackary Momoh
,
Nicole Lecky
,
Nneka Okoye
,
Indra Ove
,
Leemore Marrett Jr.
Première partie d'un double épisode un peu curieuse qui casse un peu les codes de la série sans les remettre en cause : ce n'est pas désagréâble (bien au contraire, la série est un peu trop dans sa routine) mais c'est peut-être un peu maladroit par moment.
Déjà, le démarrage teasing sur une main ensanglantée avant de démarrer l'épisode est assez inhabituelle et semble donner une direction plus sombre que d'habitude.
Puis l'épisode démarre comme dh'abitude, meurtre, enquête et résolution. Là dessus, on peut retenir que :
Par contre, le final, je ne l'ai pas vu venir et c'est plutôt bien pour la série de reprendre un peu de risques.
S'ils n'ont pas tués de personnages principaux depuis Poole, mettre Florence dans une telle situation est plutôt bien vue, d'autant que la série ayant tournée fortement vers le comique, on le voit d'autant moins venir.
Les magouilles du copain de Florence remettent également en cause la première partie de l'épisode et toute la résolution. Si je ne doute pas que l'histoire de l'horodatage est juste, ça serait pas mal que l'inspecteur se soit trompé, voir que cet épisode soit un échec de sa part. Bon, j'y crois pas deux minutes et les méchants seront arrêtés dans le suivant mais si ça pouvait insufler un peu de nouveautés en passant, ça serait pas mal.