Death in Paradise
Meurtres au paradis
Le détective Richard Poole est muté à Sainte Marie, une île des Caraïbes. Totalement inadapté au style de vie caribéen, Richard déteste le soleil, la mer et le sable et n'est pas habitué aux méthodes policières de Sainte Marie. Travaillant de pair avec l'exotique Camille, chaque semaine, Richard enquête sur ...
Lire le résumé complet >
En cours | Anglaise, FR, GB | 60 minutes |
Policier, Comedy, Crime, Mystery, Comédie, Drame, Mystere | BBC One, France 2 | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
9.01 - Meurtre en deux parties
La Murder Le Diablé
Alors que les célébrations du Nouvel An battent leur plein, la richissime Vanessa McCormack est retrouvée morte dans sa maison. Elle a été poignardée. A côté du cadavre, les enquêteurs découvrent un message inachevé, écrit avec le rouge à lèvres de la victime : "La vengeance est…", un élément qui laisse penser que d'autres crimes vont avoir lieu. Une deuxième tentative d'assassinat est alors commise. Jack et son équipe naviguent à vue pour découvrir l'identité du potentiel serial killer… et intervenir avant qu'il n'agisse à nouveau.
Diffusion originale : 09 janvier 2020
Diffusion française :
09 janvier 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Ian Barber
Scénariste.s :
James Hall
Guest.s :
Adrian Edmundson
,
Don Warrington
,
Samuel West
,
Adrian Edmondson
,
Elliot Cowan
,
Amanda Hale
,
Nell Hudson
,
Alex Gaumond
,
Ardal O'Hanlon
,
Nina Wadia
Contrairement à d'habitude où le meurtre se passe en off, on assiste pleinement ici au crime dès le départ par un individu masqué. L'épisode continue également en proposant un second crime, là encore chose quasi inexistante dans la série.
Il en résulte un épisode assez déroutant, qui casse un peu les codes de la série et créer du coup la surprise. Après plusieurs saisons assez répétitives et sans grandes surprises, le parti pris est intéressant.
Pour le reste,
Ils nous refont un mix ABC contre Poirot/L'inconnu du Nord Express pas forcément des plus subtils mais qui fonctione bien parce que l'épisode est surprenant et déroutant : sans les repères habituels, on se laisse plus facilement berner.
Bref, épisode intéressant et prometteur pour la saison.
Déçu moi aussi de cette reprise....